Après deux saisons marquantes à l’AS Saint-Étienne, Solène Champagnac, capitaine des Vertes, rejoint officiellement le Toulouse FC en seconde ligue.

A 25 ans, la milieu de terrain, formée à Montpellier, s’était imposée comme une leader naturelle à Saint-Étienne, disputant 25 matchs comme titulaire lors de la saison 2024-2025, avec un but et une passe décisive à son actif. Ce transfert marque un tournant pour la joueuse, qui avait rejoint l’ASSE en 2023 après un passage fructueux à Rodez, où elle avait contribué à la montée en D1 Arkema. 

Un nouveau challenge à Toulouse 

En signant avec le Toulouse FC, Solène Champagnac s’engage dans une nouvelle aventure avec l’ambition d’apporter son expérience et son leadership au sein du club violet. Le Toulouse FC a officialisé son arrivée, soulignant le renforcement de son effectif avec une joueuse polyvalente, capable d’évoluer en tant que milieu défensif ou offensif.

Après avoir marqué l’histoire de l’ASSE par sa ferveur et son engagement, notamment en posant des bases solides. Champagnac se tourne désormais vers ce nouveau défi dans une équipe toulousaine en quête de progression.

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

© Crédit Photo : ASSE