Alors que la pandémie de coronavirus s'aggrave et que la quasi-totalité des pays sont à l'arrêt, l'internationale anglaise, Lucy Bronze a poussé un coup de gueule face à la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

 

Si le maintien de l'Euro 2021 n'est pas encore clairement connu, et que la Ligue des Championnes reste en suspens, le Président du Comité International Olympique, Thomas Bach a rappelé dans une interview accordée au New York Times, qu'il était trop tôt pour se décider sur le maintien des JO 2020, tout en assurant que le seul critère serait la santé de tous.

Mais la latérale gauche de l'Olympique Lyonnais - qualifiée avec la Grande-Bretagne - ne l'entend pas de cette oreille, rapportant un schéma de la courbe des augmentation de cas partout dans le monde, dont le Japon, qui reçoit ces Jeux Olympiques à Tokyo du 24 juillet au 9 août.  Avec également la question de la préparation "optimale" des athlètes, dont ceux qui concourent en duo ou en équipe. 

Malgré cela l'internationale a soulevé le fait que le Japon semble bien plus "maîtrisé" actuellement la propagation du covid19 chez lui. Pour autant l'affluence des athlètes et des spectateurs pourraient être un nouveau rebond de coronavirus, si un vaccin n'est toujours pas trouvé et administré.

Autant de points qui démontrent clairement que le maintien des Jeux Olympiques - peu importe le pays - est très risqué, puisqu'il faudra des mois pour résorber cette pandémie à l'échelle mondiale, panser les plaies et reprendre le cours des choses socialement et économiquement, avant de penser aux sports. 

 

« Les Jeux Olympiques doivent sûrement être annulés !! Cela ne sera sûr pour personne [s'ils sont maintenus].

[Note : Mais vous pouvez voir pourquoi le Japon semble si confiant, il a actuellement bien plus de contrôle sur le Coronavirus que toute l'Europe !!] #StayHomeSaveLives » Lucy Bronze

 

Photo : Maya Mans

 

. La rédaction