L'ESTAC actuellement deuxième de DH recevra dimanche prochain le DFCO, actuellement à la lutte avec l'OM pour la montée en D1. Thierry Blanchot, entraîneur des troyennes porte son regard sur l'équipe de Samuel Riscagli et aborde cette rencontre ainsi que la deuxième partie de saison de sa formation.
Comment abordes-tu ce match de coupe de France contre Dijon ?
"Avec une grande fierté puisque c'est la première fois que notre club atteint ce niveau de la compétition. Ce sera notre 5ème match de coupe et bien entendu le plus difficile. Mais nous sommes contents de jouer à domicile. Au tour précédent, 150 personnes s'étaient déplacées. Nous espérons qu'une fois encore, le public sera au rendez-vous".
Que sais-tu de cette équipe de Dijon ?
"C'est une équipe que l'on connaît bien car on la rencontre régulièrement en rencontres de préparation. Ce club monte en puissance petit à petit depuis quelques années et les filles sont en course pour monter en première division. Une équipe très complète, un exemple pour notre équipe".
Quel est ton analyse de cette première partie de saison sachant que tu es 2e à deux points de St Memmie ? Ambitions pour la deuxième partie ?
"Nous avons un match de retard. Notre ambition est de terminer champion et de disputer les barrages pour monter en deuxième division".