Ce jeudi 14 Mai, le Paris Saint-Germain va affronter Frankfurt à Berlin lors de la finale de la Ligue des Champions. Nous avons rencontré Thiago Silva, capitaine de l’équipe masculine du PSG et fervent supporter de l’équipe féminine. Le défenseur central brésilien croit aux chances des Parisiennes.


 

«Quand elles ont réussi à éliminer Lyon, j’y ai cru, car Lyon est un grand club européen, tout comme Wolfsburg également qui est double champion d’Europe. Je suis les féminines dès que je le peux et quand le Président m’invite également. C’est une bonne chose pour le club et pour le Président. On est très heureux de voir les Féminines en Finale de la Ligue des Champions. D’ailleurs nous les hommes, nous devons travailler beaucoup plus pour arriver à atteindre ce que les Féminines ont réalisé.

J’aimerais être présent pour la Finale

J’aimerais être présent pour la Finale. Je vais parler avec le Président pour voir s’il serait possible de faire un saut au stade. Je pense que c’est important que le capitaine de l’équipe masculine soit présent pour soutenir les Féminines. Elles peuvent écrire une page de l’histoire du club, et c’est un moment unique dans leurs vies et dans celle du PSG. Je pense que dans ces moments-là, on doit être proches. On m’a déjà demandé si nous étions jaloux des Féminines, et moi j’ai répondu que non. Ce sont des situations différentes et les Féminines méritent d’être en Finale.

La Finale va être compliquée mais une finale, c’est toujours un match particulier. Il peut y avoir une équipe plus forte et une autre moins forte, ce n’est d’ailleurs pas le cas entre le PSG et Frankfurt, mais il y a toujours la peur de perdre. Le fait d’avoir peur va nous offrir un match très disputé au milieu de terrain et peu d’offensives. Ce match va se jouer sur des détails. Les Féminines du PSG sont prêtes pour cette rencontre.»

 

Marco Martins

Photos : PSG.fr

Dounia MESLI