Buts pour l'Allemagne : Leupolz (24e), Petermann (56e et 58e) et Dabritz (73e)

Avertissement : Maijarern (82e) pour la Thaïlande

Dernier match de poule au Winnipeg Stadium entre l'Allemagne, 1er au classement FIFA et la Thaïlande, 29e mondial. La rencontre démarre fort pour les allemandes qui ne laissent pas de répits aux thaïlandaises qui découvrent le mondial pour la première fois. Les occasions s'accumulent sur le but de Boonsing.

Behringer et Leupolz se mettent en évidence dès les premières minutes. Marozsan, Sasic et Leupolz inquiètent plusieurs fois la défense asiatique. Boonsing et le manque de précision conjugués des allemandes, les empêchent d'ouvrir le score. A la 24e, les allemandes vont être récompensées, Mélanie Leupolz, la joueuse du Bayern Munich trompe Boonsing et ouvre le score pour l’Allemagne (0-1). Le pilonnage continuera sur les buts thaïlandais mais le score restera inchangé à Winnipeg à la pause. 18 tirs à 2 pour les Allemandes à la mi-temps et 64% de possession de balle !

En seconde mi-temps, Silvia Neid remplace Sasic par la future joueuse du PSG, Anja Mittag.

Dès la 51e, Petermann a l'occasion d'aggraver le score mais Boonsing reste bien sur ses appuis. Suite à un bon mouvement initié au centre et poursuivi à droite par un centre, Petermann à 2 mètres du but catapulte de la tête le ballon dans le but (0-2, 56e). Sur un corner tiré par Behringer, Lena Petermann s’élève plus haut que tout le monde et marque son 2e but de la soirée (0-3, 58e).

L'attaquante de Fribourg a donc inscrit un doublé en deux minutes. Ses deux premiers buts en sélection allemande. Sur un mouvement initié à droite et poursuivi par Mittag sur le coté de la surface, la milieu du Bayern, Sara Dabritz surgit au seconde poteau et marque tranquillement le 4e but allemand (0-4, 73e). Les allemandes s'imposeront sur ce score et se qualifient pour les 8e de finale. Un match dominé de bout en bout par les allemandes. 35 tirs et 14 corners. Les thaïlandaises continuent le dur apprentissage de cette première Coupe de Monde, pour ce pays asiatique.

 

Nicolas Cotten

Dounia MESLI