Après Sana Mahmud, c'est au tour de Hajra Khan, capitaine de l'équipe féminine du Pakistan de s'exprimer à Coeurs de Foot :

"D'après mon expérience en tant que pionnière du football féminin au Pakistan, j'ai assisté à une augmentation de popularité de ce sport chez les femmes et les hommes dans notre pays. Le championnat national de football féminin a lieu une fois par an. C'est le seul événement majeur pour les femmes au Pakistan. La fédération a maintenant introduit le championnat féminin à partir de cette année.
L'initiative de présenter une occasion pour les femmes de participer au football est louable, mais il y a un consensus général que davantage d'efforts sont nécessaires pour qu'il y ait des améliorations pour ce sport. Le 3ème championnat d'Asie du Sud de football a eu lieu au Pakistan l'année dernière où l'équipe nationale a montré une amélioration. L'équipe féminine du Pakistan a seulement joué quatre tournois internationaux et une série de matchs amicaux. Nous voyons des exemples régionaux dans d'autres pays d'Asie du Sud où les filles ont plus de possibilités de progresser et de perfectionner leur talent en participant à divers événements et matchs. Les filles de l'équipe du Pakistan sont jeunes, passionnées et extrêmement talentueuses"

Photo : DR

Nicolas Cotten

Dounia MESLI