Des larmes qui ne sécheront jamais

Née et originaire de Marseille, j’ai aujourd’hui l’honneur de porter les couleurs de mon club de cœur : l’Olympique de Marseille. La saison passée restera à jamais gravée dans ma mémoire : une année exceptionnelle, marquée par un titre de Championnes de France de D2 en 2025, ainsi que par le privilège d’être capitaine de cette équipe.
Cette nouvelle saison en D1, que j’attendais depuis tant d’années, avait pourtant bien commencé. Je prenais part aux matchs, avec détermination et fierté.
Puis arrive le mois de février. Lors d’un match, je fais mon entrée à la 62ème minute… pour en ressortir dix minutes plus tard, à la 73ème. À cet instant précis, le sentiment ressenti dépasse les mots. Même celui d’“humiliation” semble insuffisant pour décrire ce que j’ai vécu.
Depuis ces dix minutes, ma situation a brutalement changé. Un mois plus tard, je n’ai cumulé que trois minutes de jeu. Et la suite est encore plus difficile à accepter.
J’ai été écartée du groupe pour LE match que j’attendais toute ma vie : jouer au Stade Vélodrome.
 
Sans explication sportive.
Aujourd’hui, ce que je vis dépasse largement le cadre d’une déception sportive. C’est un véritable cauchemar, au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer. Une situation profondément injuste, qui me laisse dans l’incompréhension la plus totale.
Je reste professionnelle, mais profondément marquée par ce que je traverse.


Roselene KHEZAMI