En zone mixte, nous avons retrouvé Sveindís Jane Jónsdóttir, la milieu offensive de Wolfsburg dépitée par l'issue de la rencontre perdue 3-2 contre le FC Barcelone, alors que son équipe menée de deux buts à la pause. 

 

Journaliste - Comment vous sentez-vous, vous meniez au score, avant d'être renversée... Est-ce que le budget de Wolfsburg comparé à celui de Barcelone a joué, l'investissement du club pour ses féminines ?

En tant qu'équipe en général, je pense que nous avons une très bonne équipe, l'atmosphère dans notre équipe est incroyable. Nous avons de bonnes joueuses pour gagner tous les matches. 

Si on parle du match d'aujourd'hui, la seconde mi-temps est inacceptable, mais Wolfsburg est un bon club, et les jeunes qui y sont se développent, et le coach réussi à brillamment le faire. 

 

Journaliste - Pensez-vous que l'équipe parviendra à être compétitive pour l'Europe ?

Oui bien sûr, si vous regardez la première mi-temps contre une bonne équipe de Barcelone, nous avons réussi à être à 2-0. La deuxième période nous n'avons pas été bonnes... Nous apprenons, déjà en étant parvenus à accéder à cette finale de Champions League, car nous sommes bonnes.

 

Journaliste - Qu'est-ce qu'il faudra faire selon durant cette trêve pour pouvoir rester en haut, de meilleurs recrues ?

Je pense que nous devons juste analyser tous ensemble cette saison, et certains choses arrivent en notre faveur et d'autres ne sont pas pour nous, nous apprenons de tout cela, nous avons fait de mauvais matches en Bundesliga cette saison et ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais nous avons une bonne mentalité au sein de l'équipe, et nous devons juste rebondir pour faire mieux la saison prochaine.

 

Journaliste - Est-ce que tu penses que des internationales pourraient venir aussi ?

Oui nous avons beaucoup d'internationales allemandes forcément, mais je pense qu'il faut juste bien choisir, des internationales oui, nous avons de bonnes joueuses et la possession. Nous avons besoin de plus de joueuses de différents pays, et nous avons besoin de bonnes joueuses à Wolfsburg, car c'est un bel endroit pour s'améliorer et être meilleure tactiquement et mentalement.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que de votre côté, jouer en France un jour est dans votre plan de carrière ?

Oui je ne pense pas vraiment à cela (sourire), mais je pense que le championnat français est vraiment attrayant et c'est un beau pays, alors peut-être un jour, je ne sais pas, mais je n'y pense pas du tout à l'heure actuelle.

Dounia MESLI