Ce mercredi 17 janvier ce sont joués les demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, avec une victoire dans le temps additionnel pour Levante et un 15e succès consécutif en Clasico pour le Barca ! Les deux équipes s'affronteront ce samedi à 20h, au stade municipal de Butarque.



Au bout du fil pour Levante (1-3)

Dans le premier match de ces demi-finales, les visiteuses vont rapidement ouvrir le score en début de rencontre après un pénalty transformé par Angela Sosa (8e s.p). Mais Rasheedat Ajibade (21e) égalise vingt minutes après l’ouverture du score de son adversaire.

En seconde période, malgré plusieurs changements effectués des deux côtés, aucune des équipes ne parvient à prendre l'avantage. Les prolongations, qui seront potentiellement déterminantes, voient les deux équipes injecter du sang neuf pour raviver l'intensité du match.

Finalement, ce sont les visiteuses qui inscrivent le but victorieux en prolongation par Gabi Nunes (116e), qui inscrit rapidement un troisième but (120e+4) offrant la victoire à son équipe dans les ultimes minutes du match après une passe décisive de Leire Banos. Une victoire dans les prolongations, qui permet à Levante de se qualifier pour la finale de la Supercoupe d'Espagne.

 

Victoire écrasante du Barça (4-0)

Dans cette deuxième demi-finale, les joueuses de Jonatan Giraldez ont montré un visage dominant face au Real Madrid et une nette domination tout au long de la rencontre.

Mariona Caldentey (12e) ouvre rapidement le score en début de rencontre, suivie du second but quelques minutes plus tard de Salma Paralluelo (15e) servie par Ona Batlle. Le Barça continue de pousser en attaque et obtient une avance confortable avec un nouveau but de Caldentey (39e s.p) sur un pénalty obtenu juste avant la pause, suite à une faute d’Ivana Andrès.

Le Real Madrid tente un changement offensif au retour de la pause, mais le FC Barcelone augmente son avantage dès la reprise, avec un nouveau but inscrit par Paralluelo (50e) servie par Hansen.

Madrid, déjà en difficulté, perd sa joueuse Olga Carmona, qui semble s'être blessée aux adducteurs, et qui doit céder sa place à Sophie Svava. Le Barça fait tourner son effectif en fin de rencontre, avec les entrées de jeunes joueuses telle que Esmée Brugts et Vicky Lopez. Coté madrilène, la Française Naomie Feller cède sa place à Olaya Rodriguez à dix minutes du terme de la rencontre.

Le FC Barcelone décroche sa qualification pour la finale à l’issue du temps réglementaire, et affrontera donc Levante UD ce 21 janvier dans cette finale de Supercoupe d’Espagne.

 

Crédit Photo : RFEF

. La rédaction