En allant s'imposer sur le terrain d'Hammarby, Eskilstuna reste en tête du classement à 4 journées de la fin. Un doublé de son attaquante internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit en première période a suffi à parachever le 14e succès de la saison. Au passage, Gaëlle Enganamouit inscrit ses 15e et 16e buts de la saison. De son côté, Rosengard, champion en titre et 2e, a partagé les points chez le 6e, Göteborg, sur le score vierge de 0-0. Eskilstuna profite de ce nul et prend 4 points d'avance sur Rosengard. 3e au classement, Linköping met la pression sur Rosengard après sa large victoire à AIK sur le score de 5-0. 4e, Pitea s'est imposé à Mallbacken, 10e sur le score de 4-1. Dans les deux autres matchs, Örebro 6e a disposé d'Umea par 2-0 et Vittsjö a partagé les points avec Kristianstad sur le score de 1-1.

Les réactions :

Gaëlle Enganamouit (attaquante d'Eskilstuna, meilleure buteuse du championnat) :

«Ce n'est pas facile cette lutte pour le titre avec Rosengard mais tout est possible pour Eskilstuna d'être champion. Mais pour l'être, il faut continuer à travailler dur et gagner le reste des matches. » 

Janni Arnth : (défenseure de Linköping, internationale danoise) :

«Pour l'instant, le champion de cette saison en Damallsvenskan sera trouvé entre Eskilstuna, Rosengård et nous (Linköping FC). À ce stade de la saison, il nous reste 4 matchs à jouer et pour notre part, nous avons encore des matchs contre Eskilstuna et Rosengård. Par conséquent, si nous gagnons nos derniers matchs, nous avons encore une chance de remporter le championnat. Nous devons nous concentrer sur les 3 points sur le prochain match. L'important pour nous est aussi d'obtenir une place en Champions League à la fin. Place qualificative avec la première et la deuxième place. C'est encore possible pour nous. La stabilité d'Eskilstuna a montré ces résultats à ce jour. Je dirai être satisfaite de cette saison, tout dépendra de la façon dont nous nous serons placé au championnat. Je pense que nous pouvons avoir des attentes parce que nous avons de la qualité dans l'équipe. Nous nous sommes mises dans cette position d'outsider et allons jouer notre jeu. »

Crédit Photo: damallsvenskan.se

Dounia MESLI