Avant la dernière journée qui sera joué dimanche prochain, le suspense reste entier en haut et en bas du classement du championnat en Suède. Seule certitude AIK est relégué en D2 avant cette dernière journée. Mais qui l'accompagnera ? Mallbacken ou Hammarby ? Mallbacken qui s'est incliné à la maison contre Hammarby le laisse revenir à sa hauteur et prévoit une dernière journée sous haute tension.

Dans la bataille pour le titre, Rosengard (photo en une) a pris les commandes du classement avant cette dernière journée. Une large victoire chez le dernier AIK (0-5) lui fait prendre les rênes de la Damallsvenskan. Eskilstuna longtemps premier, devient deuxième. La faute à un nul chez le 3e Linköping. Un match nul et vierge de buts. Pitea a profité de ce nul pour recoller à Linkoping au classement. Une victoire à domicile contre le 8e Kristianstad sur le score de 4-0. Dans les autres resultats, Vittsjö s'est défait d'Umea 3-0 et Örebro a disposé 4-2 de Göteborg. Une dernière journée qui sera marqué par un Rosengard-Linköping décisif tandis qu'Eskilstuna recevra Göteborg et Pitea se rendra à Hammarby.

Les réactions :

Denise Reddy (entraîneur de Vittsjö, vainqueur d'Umea 3-0) :

«Ce fut un match fantastique pour nous. Nous étions bien conscientes que Umeå aiment construire des attaques. Nous leur avons mis la pression d'entrée. Ce qui a été efficace. Nous avons été extrêmement efficaces à attaquer sur les ailes et créer beaucoup d'occasions. Nous avons joué comme une équipe en utilisant bien les deux côtés du terrain, ce qui nous a permis de dominer tout au long des 90 minutes. »

Martin Sjogren (entraîneur de Linköping) :

«La déception fut grande après notre 0-0. Nous ne pouvions pas devenir premier après ce résultat. Nous ferons de notre mieux pour essayer de battre Rosengård à Malmö dimanche. Tant que nous avons une chance de devenir deuxième et de nous qualifier pour la Champions League, nous allons faire de notre mieux pour y arriver. »

Crédit Photo: FC Rosengård / ‏@FCRosengard

Dounia MESLI