Début ce mercredi de la troisième édition de la Sud Ladies Cup, un tournoi qui réunit à Aubagne les équipes U20 du Mexique, des Pays-Bas, des États-Unis et de la France. La Sud Ladies Cup fait son retour en Provence après deux éditions annulées en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Point commun des quatre équipes engagées, celui d’être qualifiées pour la Coupe du Monde U20 qui se déroulera du 10 au 28 août prochain du côté du Costa Rica. Les États-Unis et le Mexique se sont qualifiés cette Coupe du Monde en mars dernier, après s’être affrontés en finale du championnat U20 de la CONCACAF, pour une victoire des États-Unis. Les deux équipes seront également accompagnés par le Canada, et évidemment le Costa Rica, pays organisateur et membre de la CONCACAF.

Le Mexique a ouvert cette troisième édition de la Sud Ladies Cup par une victoire sur le fil (1-0) face aux Pays-Bas. En toute fin de match, c’est Amanda Marroquin qui a inscrit le but mexicain (90+3). Entrée en cours de jeu, la jeune attaquante des Tigres s’est montrée à l’affût dans la surface néerlandaise, suite à un centre que la défense Oranje n’est pas parvenue à repousser.

Ce premier match lance cette Sud Ladies Cup qui se poursuivra vendredi soir (21h) avec le duel entre l’équipe de France U20 et celle des États-Unis.

 

Photo : Sud Ladies Cup

 

Sud Ladies Cup 2022 (3e édition) – Le programme du tournoi

Mercredi 22 juin

Mexique – Pays-Bas : 1-0

Vendredi 24 juin

France – États-Unis (21h)

Dimanche 26 juin

États-Unis – Mexique (17h)

France – Pays-Bas (21h)

Mardi 28 juin

États-Unis – Pays-Bas (17h)

France – Mexique (21h)

Hichem Djemai