Stephan Lerch, le coach du Vfl Wolfsburg, s'est exprimé après la défaite de son équipe jeudi en finale de Ligue des championnes face à l'Olympique Lyonnais. Même si cette défaite est difficile à avaler, le coach allemand veut positiver et croire en un avenir victorieux sur la scène européenne. "Nous allons devoir réfléchir aux prochaines étapes à suivre une fois que la saison sera terminée, a t-il déclaré. C'est difficile de trouver les mots, mais nous allons continuer notre trajectoire positive de ces derniers mois."

Stephan Lerch et les Louves ont pourtant cru dur comme fer à la victoire finale après l'ouverture du score en début de prolongations de leur attaquante danoise Pernille Harder. "Quand on a ouvert le score, c'était formidable pour nous, mais il y a eu le carton rouge tout de suite après et avec la qualité des Lyonnaises, ça n'a pas duré longtemps. Lyon nous a mis la pression et a commencé à nous faire du mal. On a joué plusieurs matches difficiles ces deux dernières semaines, c'était trop de pression pour nous. Ca fait mal, mais je suis fier de la détermination de mon équipe sur le terrain. Je tiens à féliciter Lyon pour sa belle victoire."

Avant d'ajouter : "Juste après le match, il y a un sentiment de vide. Il faut se poser et prendre du recul. On a tout donné sur 120 minutes, on s'est battus, donc ça laisse de la déception car ça n'a pas suffi."

Arnaud Le Quéré