Les réseaux sociaux ont une nouvelle fois franchi la ligne rouge. Sollicitée par le PSG pour adresser un message de mobilisation aux supporters avant le match de Ligue des Champions contre OH Louvain ce mardi au Parc des Princes, Océane Toussaint a été la cible de commentaires agressifs et déplacés.
La jeune gardienne parisienne a vu surgir des messages humiliants, certains allant jusqu’à l’accuser d’être responsable de la méforme récente de Warren Zaïre-Emery, avec lequel elle a entretenu une relation. Ces propos sont totalement infondés, injustifiables et profondément inacceptables.
Il est essentiel de rappeler qu’avant d’être une joueuse professionnelle, Océane Toussaint est une jeune femme qui ne mérite en aucun cas ce type d’acharnement. Aucun contexte sportif, aucune rumeur ne peut justifier un tel déferlement. Ce harcèlement gratuit doit être dénoncé avec force.
À l’heure où les Parisiennes s’apprêtent à disputer une rencontre capitale en Ligue des Champions, l’urgence est au soutien et à la solidarité. Les joueuses ont besoin d’un Parc des Princes derrière elles, pas d’un climat toxique en dehors du terrain.
ParisTeam adresse tout son soutien à Océane Toussaint et appelle à un comportement responsable et respectueux. Le football reste un sport, et le respect doit rester non négociable.
Agbémégno DAGBOVI
