A l'issue du match nul 0-0 face au PSG au Groupama Stadium, les Lyonnaises n'ont pas réussi à trouver la faille des Parisiennes et voient peut-être leur 15e sacre s'échapper, avant un ultime match le week-end prochain !

 

Journaliste - Un match à l'image de la saison ?

Sonia Bompastor - Déjà il y'a beaucoup de déception, il nous a manqué des ingrédients, on savait qu'il fallait gagner et marquer 1 but de plus que l'adversaire et ce soir on n'a pas réussi à le faire.

Journaliste - L'efficacité offensive n'a pas été au rendez-vous ?

S. B. - Offensivement on a manqué un peu de maitrise, de justesse technique pour accompagner nos actions, on a manqué de présence dans la surface, de volonté pour passer devant l'adversaire, d'avoir l'esprit tueuse, pour nous apporter cette victoire.

Journaliste - Sur les changements tardifs

S. B. - Oui j'aurai pu gagner 5 minutes, dés que j'ai eu des infos sur la fatigue de mes joueuses on peut se dire cela, mais je n'ai pas de regrets...

Journaliste - Sur la stratégie

S. B. - L'idée c'était de pouvoir poser problème au PSG dans le dos de leurs latérale. On savait que si on les attirer plus haut dans le terrain, avec Cascarino et Macario devant, qui pouvaient plonger dans les espaces libérés par les latérales (Lawrence et Morroni), ça allait nous amener des situations dans la profondeur, des situations de centres, et il fallait être efficace dans la surface de réparation. On a vu quelques situations sur ce qu'on vient d'évoquer, mais ça n'a pas suffit.

 

"Les joueuses ont donné ce qu'elles pouvaient ce soir"

 

Journaliste - Vous disiez avant le match, que l'effectif était prêt pour ce choc. Qu'est-ce qui manquait après coup ?
S. B. - Je pense qu'en tout cas les joueuses ont donné ce qu'elles pouvaient ce soir, sur le plan athlétique et mental, je pense qu'elles étaient prêtes.

Maintenant sur ce genre de match, ce sont les deux meilleures équipes françaises, ça se joue à des détails, il nous a manqué de la détermination, notamment sur les coups de pied arrêtés, du réalisme dans la surface, on a été solide plutôt défensivement, on a pris des risques sur ce match et on le devait, parce qu'on devait aller marquer un but, mais globalement athlétiquement et sur l'état d'esprit elles ont répondu aux attentes.

 

Journaliste - Il a manqué une grande buteuse ?
S. B. - Oui Ada [Hegerberg] on connait ses qualités, ce soir je pense qu'elle aurait été en capacité de pouvoir nous faire du bien, maintenant il en manque d'autres aussi : Gunnarsodttir, Egurrola, Mbock derrière, ça fait aussi beaucoup d'absence de taille et de poids, mais aujourd'hui il faut pas se retrancher derrière ces excuses, on le fait depuis des mois et des semaines. Et je pense que la qualité de l'effectif lyonnais, doit nous permettre de gagner ce soir. C'était trop court pour Eugénie [Le Sommer] aussi au vu de sa blessure (stade 2 au niveau du quadriceps, ndlr).

 

Journaliste - Sarah Bouhaddi a évoqué un problème de confiance

S. B. - Je pense qu'on doit être en capacité de maitriser individuellement et collectivement le match, psychologiquement on était bien dans le match, et ça donne d'un côté de la confiance effectivement.

Maintenant la confiance notamment chez les femmes doit se travailler, ce n'est pas naturelle et donc il faut continuer à travailler sur cet axe pour que les joueuses soient capables de tenter des choses sur le terrain.

Dounia MESLI