Sonia Bompastor a pris le relais d'Ada Hegerberg et Wendie Renard lors de la conférence de presse de veille de finale de la Ligue des Championnes. Pour sa première finale, l'entraîneure de 41 ans fait confiance à son équipe face au tenant du titre.

 

Sur le terrain lors des deux premiers sacres de l'Olympique Lyonnais (2011 et 2012), Sonia Bompastor pourrait devenir la première femme à remporter la Ligue des Championnes, en tant que joueuse puis en tant que coach. La coach des Fenottes sait que la donne a changé ces dernières années.

"Quand on pense à la réalité de cette finale, Barcelone est tenante du titre et on peut dire qu'elle est favorite. Mais Lyon a beaucoup d'expérience [...] . Je me souviens qu'en 2011 et 2012, nous étions outsiders face aux équipes allemandes qui dominaient le football européen à l'époque ; nous avons gagné et nous savions ce que nous devions faire pour arracher la victoire."

 

Consciente que le Barça fera tout son possible pour garder son titre européen, Sonia Bompastor rend tout de même hommage à cette équipe catalane.

"Barcelone est l'équipe qui a avancé le plus vite les dernières saisons. Ils ont cru dans la section féminine. Ils ont respecté leur ADN, leur philosophie. Aujourd'hui, c'est une référence du football féminin"

 

Face à Jonatan Giraldez et sa troupe, Sonia Bompastor peut compter sur un groupe expérimentée, même si elle sait que le mental sera la clé pour remporter cette finale.

"Sur l'aspect mental, il faudra être solidaire et faire les choses ensemble. On sait le faire. On arrive en confiance par rapport à cela. Barcelone maîtrise parfaitement le jeu de position".

Karim Erradi