L’ex-entraîneuse de l’Olympique Lyonnais exilée en Angleterre Sonia Bompastor remporte le prix de coach du mois de novembre en Women Super League. Une deuxième prix pour la coach des Blues de Chelsea (après septembre) sur 3 possibles pour la Française.
Actuellement leader du championnat outre Manche, toutes ces distinctions sont le fruit d'une organisation parfaite et du travail bien fait de l'ancienne internationale tricolore dans la capitale anglaise.
L’actuelle entraîneuse des Chelsea, âgée de 43 ans, a bâti sa réputation à Lyon. Comme joueuse, d'abord, en remportant la première Ligue des champions de l'histoire du club en 2011. Sonia a, par la suite, dirigé la formation des féminines avant d'être nommée entraîneure en avril 2021. Sous son règne, les "Fenottes" ont remporté trois titres en championnat de France (2022, 2023, 2024), une Coupe de France (2023) et la Ligue des champions en 2022.
Bompastor est ainsi devenue la première personne à remporter la prestigieuse coupe d'Europe comme joueuse puis entraîneuse.
Aujourd'hui entraîneuse de l’équipe féminine de Chelsea depuis cette saison, Sonia Bompastor partage son idéologie du jeu du côté de l’Angleterre. Des réussites qui lui ont values cette distinction.
Agbémégno DAGBOVI