Les Bleues de Philippe Bergeroo rencontreront la Grèce à Katerini le 1er décembre prochain pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2017. La défenseure internationale du PAOK, Sofia Pelekouda aborde cette confrontation qui aura lieu dans son pays. La jeune défenseure de 21 ans adresse également un message de soutien à la France suite aux événements du vendredi 13 novembre.

Comment abordes-tu ce match des éliminatoires à venir contre la France ?

«Nous savons que ce sera un match très difficile pour nous, car nous jouons contre une équipe qui est l'une des meilleures dans le monde. Ce sera une grande expérience, puisque je ne crois pas que nous avons déjà participé à un match de ce niveau avant. Cependant, nous allons essayer de donner 100% de notre potentiel et de nos capacités. »

Quelles sont les chances de la Grèce dans ce groupe ?

«Sur les dernières années, la Grèce a été dans des groupes plus difficiles, mais cela ne signifie pas que ce ne sera pas une tâche tout aussi importante et difficile de se qualifier. Mais l'histoire prouve que la Grèce allait toujours contre les règles et les puissants, ayant comme alliés le cœur, la passion et le courage. Nous allons essayer à chaque match de faire du mieux que nous le pouvons. Cependant, nous avons les pieds sur terre. Nous connaissons et respectons la valeur de l'adversaire, non seulement la France, mais toutes les autres équipes aussi. »

Un message à faire passer aux Français ?

«Ce qui est arrivé ces derniers jours en France a choqué le monde entier. La Grèce et la France ont toujours été alliées au fil des années. Nous voulons exprimer notre soutien au peuple français, avec nos condoléances. Enfin, je souhaite à tous les Français de rester forts et honorables, comme nous les avons toujours connus. Je suis impatiente de jouer ce match et je souhaite que le championnat se déroule normalement, dans une ambiance paisible et conviviale. »

Crédit Photo : DR

Dounia MESLI