Les héroïnes sont de retour dans leur club pour un match entre l'équipe de Rampone et O'Hara d'un côté (Sky Blue) et celle de Morgan et Heath de l'autre (Portland). Qui de ces deux clubs l'emportera ?
Le match se joue à domicile chez Sky Blue, sur la côte Est ! Et c'est sur un terrain bercé par un soleil que la confrontation débute entre les deux équipes de ce championnat NWSL.
Les Blue se font dangereuses d'entrée de jeu et Portland subit le rythme imposé par l'équipe de Rampone. Les Thorns manquent encore de pragmatisme devant le but ! On note beaucoup de nervosité chez les deux équipes dans ce match.
L'équipe de Portland n'a aucune stratégie ou tactique de jeu dans ces matchs ce qui lui vaut autant de défaites dans cette saison. Privé également de deux joueuses cadres que sont Heath et Morgan !
Les individualités des Thorns pénalisent totalement l'équipe de Portland cette année.
Sky Blue assure son match à domicile face à une équipe de la côte Ouest qui ne cesse de s'enfoncer en NWSL ! Les deux équipes s'annihilent sans parvenir à marquer.
Le match manque totalement d'attrait par le manque de réussite des deux équipes, qui font preuve d'un faible engagement dans cette confrontation de la NWSL. Cependant, Sky Blue démontre beaucoup plus d'impact dans son jeu que son adversaire du jour qui reste passif et peu impliqué !
Espérant que cette seconde soit plus attrayante à regarder que la première.
45' Frappe puissante d'Ayo du pied gauche dans la surface de réparation des Blue, mais le ballon file au-dessus des cages !
Portland facilite le boulot pour Sky Blue en laissant des brèches dans sa formation. L'équipe de Farrelly manque totalement d'intelligence dans son jeu.
51' Tête croisée de Kerr (Sky Blue) qui file directement dans le filet de Betos, prise par surprise, elle n'a rien pu faire que de constater le but : 1 - 0 pour Sky Blue !
Portland subit toujours le rythme de ses adversaires et entache encore plus sa réputation de vice champion NWSL.
Les Thorns font de la figuration sur le terrain et les déchets techniques cassent indéniablement leurs actions. Le club de la côte Ouest est habitué à produire un meilleur jeu...
64' Coup franc pour Portland tiré par Long et tête de Farrelly, contrée de justesse par la gardienne des Blue !
Portland rate chacune de ses actions, coup sur coup, et reste passif dans les duels !
Une fin de match qui remet toujours plus en questions l'avenir du club de Portland et qui permet à Sky Blue de se remettre dans une bonne dynamique dans cette saison de la NWSL.
Dounia Mesli $
Photos : Sky Blue FC