Composition de FCKC: Barnhart; Robinson, LePeilbet, Sauerbrunn, Moros; Buczkowski, Bogus (Silva), O’Reilly, Holiday (Laddish); Rodriguez (Averbuch), Hagen.

Composition de SBFC: Cameron; Foord, Rampone, Cutshall, Levin; O’Hara, Freels, Killion, Haagsma (Gordon); Filigno (Hayes), Kerr.
Rappel des buts
FCKC: Sarah Hagen (Amy Rodriguez), 5

SBFC: Sam Kerr (Kelley O’Hara), 39

FCKC: Amy Rodriguez (Heather O’Reilly), 42

FCKC: Amy Rodriguez (Becca Moros), 52

SBFC: Sam Kerr (Sarah Killion), 72

 

Score final : 2 - 3

 

Match initialement prévu pour le 6 septembre et décalé au 2 septembre...

Rampone et Sauerbrunn les deux joueuses internationales de l'équipe américaine, Championne du Monde en titre, face à face. Dernière opportunité pour Sky Blue de terminer sa saison en beauté, mais ça sera sans compter sur le club de Kansas, qui leur donnera du fil à retordre vu l'importance du match pour les kansanes, qualifiées pour les "Play-offs" !

Sky Blue la joue physique d'entrée de jeu ! Sarah Hagen a su prendre ses marques dans l'équipe de Kansas au fil de ses matchs, pour devenir un élément de "taille" dans cette formation !

 

4' Holiday récupère le ballon dans les pieds d'Hayley Haagsma (Sky Blue), remet à O'Reilly, qui transmet sur l'intervalle à Rodriguez qui renvoie en direction du second poteau, où se situe Sarah Hagen dans le dos de Rampone et transperce le filet de Sky Blue : 0 - 1 pour Kansas !

 

Sky Blue ne se laisse pas abattre et connaît l'enjeu du match en tentant revenir au score, en gardant son bloc haut ! Kansas de son côté continue de presser !

 

9' La parade de Barnhart (Kansas) sur une frappe de Kerr (Sky Blue) !

 

Sky Blue est trop passif dans sa zone défensive et cela pourrait bien lui coûter un autre but dans ce match. Les actions ne manquent pas entre les deux équipes. Kansas se relâche légèrement face à son adversaire, qui se renforce de plus en plus.

 

31' Quel raté d'Amy Rodriguez (Kansas), après le contre de la gardienne de Sky Blue, Cameron, sur la frappe d'Holiday (Kansas) ! Le ballon termine sur le poteau de la portière de Sky Blue in-extremis !
Le deuxième but n'est pas passé loin, mais Jones a bien fermé l'angle du but pour parer à cela !

 

Sky Blue a du mal à se procurer des actions devant les buts ! Mais la roue va peut-être finir par tourner pour l'équipe de Kelley O'Hara : sur une frappe de Kerr déviée et la reprise - en position de hors jeu - de Filigno qui anéanti l'égalisation...

 

36' Incroyable Samantha Kerr (Sky Blue) ! La jeune joueuse australienne récupère le ballon sur une passe de Kelley O'Hara, d'un contrôle de la poitrine enchaînée par une frappe croisée, qui termine au fond du filet de Kansas : 1 - 1 !

Sky Blue a su revenir au score à force de persévérance. Mais cette égalisation ne va pas durer...

 

38' O'Reilly placée sur l'intervalle droit du terrain, centre en direction du point de penalty. Rodriguez reprend le ballon de la tête instinctivement et permet à son équipe de reprendre l'avantage sur Sky Blue : 1 - 2 pour Kansas.

 

Une première mi-temps de haut niveau, avec un certain avantage au score mais également dans le jeu pour Kansas. Sky Blue a malgré cela démontré un jeu assez démonstratif !

 

 

Reprise du match avec Sky Blue, qui va tout tenter pour revenir au score face aux kansanes.

 

51' Exceptionnel ! Amy Rodriguez se faufile entre deux joueuses de Sky Blue pour reprendre le ballon, envoyé par Becca Moros et frappe au but. Malgré la déviation de la gardienne de Sky Blue, le ballon termine au fond du filet : 1 - 3 pour Kansas !

 

Sky Blue a relâché le rythme et le paye cher avec ces 2 buts d'écarts. Kansas contrôle le match et impose son rythme de jeu, difficile à suivre pour Sky Blue qui a perdu son mental ! Les coéquipières de Rampone sont bien trop passives sur le terrain, dans leur dernière confrontation !

 

72' Kerr (Sky Blue) reprend un centre de Killion (Sky Blue) de la tête et croise sa frappe, pour l'envoyer au second poteau de Barnhart : 2 - 3 pour Kansas !

 

Sky Blue peut encore revenir au score, mais Kansas veillera pour que cela n'arrive pas... Le match perd peu à peu de son attractivité et de son engagement. En faisant tourner le ballon tout en continuant d'attaquer, Kansas s'octroie le contrôle du match !
C'est terminé dans le stade de Sky Blue "Yurcak Field", Kansas remporte son dernier match avant les "Play-offs". Les coéquipières de Kelley O'Hara terminent leur saison régulière de la NWSL, sur cette courte défaite à domicile !
Dounia Mesli
Photos : NWSL

Dounia MESLI