Premier match du week-end dans le championnat de la NWSL, qui se joue sur la côte Est des États-Unis.

Sky Blue lance la partie face à Boston. Les Bleu pressent d'entrée de jeu les Breakers, sans retenue !

Le club de Kelley O’Hara met en place une tactique offensive qui déstabilise complètement l'équipe de Kristie Mewis. Les attaques et les actions dangereuses s'enchaînent rapidement du côté de Sky Blue.

La formation des Blue profite de ces joueuses internationales comme Kelley O'Hara, Samantha Kerr, Christie Rampone, pour mettre en place une stratégie de jeu bien rodée !

12' But de Kelley O’hara sur un centre de la droite, remis par Katy Freels. O’Hara réalise une reprise de volée de l'intérieur du pied gauche, splendide : 1 - 0 pour Sky Blue !

Boston tente dès lors de construire son jeu pour prendre le contrôle du jeu, mais cela reste compliqué pour les Breakers, qui se heurtent aux Blue lors de leurs tentatives.

Le jeu des Breakers est bien trop approximatif, pour parvenir à être dangereux...

Les Blue démontrent beaucoup d'abnégation dans ce match face aux Breakers, qui manquent d'une cohésion de groupe.

35' Samantha Kerr récupère une passe de Rampone et remet le ballon à Kelley O'Hara, libre de tout marquage. La joueuse internationale américaine reprend le ballon et l'envoi au fond du filet : 2 - 0 pour Sky Blue !

Les Blue ont fait preuve de beaucoup de volonté dans cette première période, contrairement aux Breakers, qui ont été dépassées par l'intensité du jeu de Sky Blue !

Boston reprend le match, par l'engagement de la seconde période.

Les joueuses devront puiser dans leurs ressources tactique et physique, ainsi que leur mental pour revenir au score.

51' Une erreur de la défense, permet à Kerr privé de tout marquage, de récupérer le ballon envoyé par Haagsma et suite à un dégagement manqué de Pathman (Boston). La jeune joueuse australienne envoi le ballon au fond du filet, sur une mauvaise sortie de la gardienne de Boston, Naeher : 3 - 0 pour Sky Blue !

En moins d'une heure, Sky Blue a imposé son jeu et a pris l'avantage indéniable au score, face à son adversaire du jour.

Le jeu de Boston est bien trop statique et manque d'intelligence dans le déplacement des joueuses.

Sky Blue a gagné une nouvelle dynamique de jeu, avec le retour de Kelley O'Hara et Christie Rampone !

La somme de chaque individualité doit servir au collectif : si Sky Blue l'a bien compris, Boston peine encore à le mettre en place !

81' Changement de gardienne du côté de Sky Blue entre Cameron et Bledsoe, qui fait ses premiers pas en NWSL !

Un changement qui sera prolifique, pour Boston...

83' But de Lauren Lazo sur une passe décisive de Rafinha, une frappe puissante et cadrée qui file juste en dessous de la transversale de Bledsoe : 3 - 1 pour Sky Blue !

C'est terminé entre Sky Blue et Boston. Un match démonstratif des Blue et trop subit pour Boston qui pêche encore à imposer son jeu dans ces matchs !

 

 

Dounia Mesli

Photos : Sky Blue FC & Boston Breakers

Dounia MESLI