Le PSG débute dès aujourd'hui sa compétition face à Albi, l'occasion pour nous de prendre la température au sein de l'effectif parisien avec sa capitaine, Shirley Cruz.
Après sept années à l'Olympique Lyonnais, la joueuse native de San José au Costa Rica, a rejoint le club de la capitale en 2012 pour continuer à pousser le niveau du PSG. Elle débutera donc sa 5ème saison dans quelques minutes au service du vice-champion en titre avec la ferme intention de faire encore mieux que les saisons précédentes.
La jeunesse au service du collectif
"Pour les anciennes on sait qu'il faut les jeunes, ils ont de grosses qualités mais c'est à elle de saisir leur chance parce qu'il n'y a pas de filles plus fortes, donc il va mettre celles qui sont en forme. En ce moment on est toute en concurrence, c'est ce qui va faire que l'équipe soit plus forte."
Avec la venue de Veronica Boquete, pensez-vous que le milieu de terrain est plus fort cette saison ?
"C'est le côté latin, on va dire ça, donc j'espère que ça va mieux se passer parce que c'est un plus pour l'équipe. Donc vraiment j'espère qu'on va continuer à s'améliorer et s'entendre bien avec les autres."
Pensez-vous qu'il y a plus de concurrence cette saison ?
"C'est un groupe sain donc même avec les jeunes, elles vont prendre leur chance, donc la concurrence elle est là. Toutes les filles ont leur chance de jouer, c'est à chacune de la saisir et de montrer à Patrice pourquoi on est là"
Quel est votre ressenti sur l'équipe actuelle ?
"Il y a eu pas mal de changement donc là on est entrain de travailler, essayer de trouver des automatismes et c'est bien de passer par des victoires."
Pensez-vous avoir les armes pour contrarier Lyon, cette saison ?
"Oui, parce qu'il y a eu des changements, même au niveau tactique, donc on espère que cette année ça va être la bonne."
Que pensez-vous des nouvelles recrues et des départs ?
(les nouvelles recrues, staff) “Ça rapporte de la fraîcheur, c’est ce que nous avions besoin” “Celles qui ne voulaient pas rester, elles sont parties et voilà (ndlr)”
Photos : Giovani Pablo