Après l’Angleterre et l’Espagne, Pauline Peyraud-Magnin va découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. La gardienne internationale tricolore de 29 ans vient de s’engager avec la Juventus de Turin, quadruples championnes d’Italie. Ce transfert se serait monnayé contre une indemnité supérieure à 50.000 euros, selon notre confrère de RMC Sport Loïc Tanzi, ce qui constituerait une somme record pour une gardienne de but.

Cette saison, Pauline Peyraud-Magnin évoluait avec l’Atlético de Madrid, une formation qui comptait de nombreuses joueuses françaises : Aïssatou Tounkara, et les deux Lyonnaises Grace Kazadi et Emelyne Laurent. Avec les Colchoneras, Peyraud-Magnin faisait face à une concurrence importante du fait de la présence d’Hedvig Lindahl, la gardienne suédoise qui fait partie des références mondiales à son poste.

Son passage en Espagne a correspondu avec une période plus difficile pour l’Atlético, désormais distancé par le FC Barcelone en championnat, terminant la saison au pied du podium et hors des places européennes. Les joueuses rojiblancas restent pourtant la seule équipe espagnole capable de battre le Barça sur un match, récemment en championnat, mais aussi en Supercoupe d’Espagne.

Une compétition au cours de laquelle c’est Hedvig Lindahl qui a tenu les buts madrilènes, alors que Pauline Peyraud-Magnin a été plus régulièrement utilisée en championnat (21 titularisations). Désormais numéro une en équipe de France, Pauline Peyraud-Magnin s’enrichit de ces expériences internationales, après avoir également remporté le titre de championne d’Angleterre sous les couleurs d’Arsenal en 2019.

Avec la Juventus, elle rejoint une équipe qui domine le championnat italien depuis le lancement de son équipe féminine en 2017. Dans les buts, elle devrait succéder à Laura Giuliani, qui vient de quitter le club bianconero, après en avoir été la gardienne titulaire ces dernières saisons. Une occasion de remporter de nouveaux titres, mais également de prendre part à la Ligue des Championnes, puisque la Juventus sera dès cet été engagée sur la scène européenne

 

Photo: Atlético de Madrid

 

=> À retrouver également – Mercato estival 2021: Le récapitulatif des mouvements en France (D1 & D2) et chez nos voisins européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie)

Hichem Djemai