Nouvelle journée du championnat italien, avec la Fiorentina et l’AS Roma, qui empochent une nouvelle victoire, alors que le Milan AC et la Sampdoria se partagent les points, la Juventus remporte une large victoire face à l’Inter Milan, avec cinq buts inscrits !

 

Large victoire pour la Fiorentina

La Fiorentina empoche une large victoire face au FC Como, avec un victoire nette et sans bavures 3-0 !

Vero Boquete (48e) inscrit le premier but au cours de la seconde période sur un penalty obtenu quelques minutes auparavant. Le match est disputé avec des occasions de chaque côté, mais la Fiorentina réussi finalement à creuser l’écart sur une réalisation de Miriam Chiara Longo (75e), rapidement suivie par le troisième but signé Zsanett Kajan (78e). 

Un succès important pour la Fiorentina (19 points), qui continue de talonner la Juventus (21 points), mais un peu plus loin de l'AS Roma avec ses 24 points !

 

Partage de points entre Milan AC et la Sampdoria

L'AC Milan continue de décevoir dans ce début de saison, avec une nouvelle contre performance. Les Milanaises avaient pourtant ouvert le score en début de rencontre sur un but de Kosovare Asllani (7e).

Un autre match disputé où les deux équipes se procurent leur lot d'occasions, mais peinent dans le dernier geste, trop imprécis. Le Milan AC gère cette rencontre après avoir pris l’avantage en début de match, mais le tournant à lieu en seconde période suite à une faute malheureuse de Julie Piga dans sa surface, qui offre un penalty à la Sampdoria, aussitôt transformé par Sena das Neves (70e).

Milan tente de reprendre la victoire, mais se heurtera à une solide défense de la Sampdoria, bien décidée à ne pas laisser partir ce point du match nul après un début de rencontre loupé. Les visiteuses parviennent finalement à mettre en échec leur adversaire, et se partagent les points face à une équipe milanaise qui est encore passée à côté de son match.

 

L’AS Roma imparable face à Sassuolo

Le club de l’AS Roma en déplacement sur le terrain de Sassuolo, décroche la victoire après une nette domination, face à une équipe de Sassuolo, en difficulté pendant le match.

La capitaine romaine Manuela Giugliano (15e) donne l'exemple en ouvrant le score au quart d’heure de jeu, après un bon travail de Bartoli.

Saki Kumagai (53e) parvient à inscrire le second but en début de seconde période. De multiples changements sont effectués de chaque coté, avec l'AS Roma qui doit enchainer ce jeudi face à l'Ajax en Champions League, et l’équipe de Sassuolo, qui nourrit l'espoir de revenir dans ce match. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les joueuses de Gianpietro Piovani. L’AS Roma gère tranquillement cette fin de rencontre et décroche trois points importants pour garder la distance avec ces poursuivants, et conforter sa place de leader.

 

La Juventus écrase l’Inter Milan

Dans ce choc de cette huitième journée, la Juventus parvient à rapidement prendre l’avantage dans la rencontre, avec l’ouverture du score de Arianna Caruso (2e), suivie du break signé Julia Grosso (5e).

Lindsey Thomas (52e) inscrit le troisième but de la rencontre en seconde période, face à un adversaire, qui ne parvient pas à se créer d’opportunités de but, malgré un match équilibré entre les deux équipes.

La Juventus enchaîne avec un second but de Lindsey Thomas (60e), suivie du cinquième but turinois sur un pénalty transformé par Cristina Girelli (80e). Une victoire 5-0 écrasante, avec une vraie démonstration des Turinoises.

 

Napoli chute face à Pomigliano

Dans ce match entre les deux mal classés, Pomigliano et Napoli, les trois points étaient obligatoires pour repartir de l'avant. Le club de Pomigliano prend l’avantage au cours de la première période grâce à l’ouverture du score de Ana Lucia Martinez (27e) sur une passe décisive de l'ancienne Sojaldicienne et championne du monde militaire avec la France, Laura Bourgouin.

Le Napoli, revient dans le match avec l’égalisation de Giulia Giacobbo (46e) dès le début de la seconde période. Les deux effectifs se tiennent tête dans cette fin de partie, qui va finalement pencher pour Pomigliano, avec le but de la victoire sur l’ultime action du match inscrit par la Française Iris Rabot (90e+5), donnant la victoire à son équipe. À noter que la saison se départagera à nouveau lors de playsoffs, dans une deuxième partie de saison, en deux groupes : les six meilleures équipes pour le titre, et les six équipes du bas pour le maintien.

 

Les résultats de la 8e journée

Fiorentina - Como FC :  3 - 0

Milan AC - Sampdoria : 1 - 1

Sassuolo - AS Roma : 0 - 2

Juventus - Inter Milan : 5 - 0

Pomigliano - Napoli : 2 - 1

 

Photo : Pomigliano

. La rédaction