L'AS Roma a lancé la sixième journée de Serie A avec une victoire écrasante contre Naples. Pendant ce temps, l'AC Milan et Sassuolo se partagent les points dans un match disputé. La Fiorentina, l'Inter Milan et la Juventus font respecter la hiérarchie.

 

Victoire écrasante pour la Roma

L’AS Roma recevait le Napoli au Stadio Tre Fontane ce samedi et s'est imposée sur un large score. Les Romaines ouvrent le score par l'intermédiaire de Valdezate (19e) rapidement suivie par Lucia Di Guglielmo (26e) peu avant la demi-heure de jeu. Viens (32e) inscrit le troisième but de la Roma, avant de voir Manuela Giugliano (45e) terminer le festival de buts de cette première période.

Au retour de la pause, Di Guglielmo (66e) inscrit son second but de la partie, face à un adversaire qui ne parvient pas à inquiéter son adversaire avec peu d'occasions de leur côté et une faible possession du ballon. En fin de match, Kramzar (90e) clôture la rencontre avec un sixième but ! Une démonstration de force des Louves, avant de lancer leur campagne européenne ce mercredi face au Bayern Munich !

 

Partage de points entre l’AC Milan et Sassuolo

Dans ce second match de la sixième journée, les deux équipes se sont quittées dos à dos, malgré la domination milanaise dans ce match, qui n'a pas réussi à remporter la victoire, malgré leurs nombreuses actions.

Bergamaschi (3e) avait pourtant ouvert le score en faveur du Milan AC en début de rencontre, mais la réaction de Sassuolo ne se fait pas attendre très longtemps, avec l’égalisation de Beccari (6e), tout juste après !

Les deux équipes se sont créées plusieurs occasions, mais le manque de réalisme des attaquantes ne permet pas à leur équipe de prendre l'avantage. Un résultat, qui continue d'éloigner le Milan du trio de tête, sixième au classement à l'issue de cette rencontre. Tandis que Sassuolo (5 points) flirt avec la zone de relégation, à la huitième place de cet exercice, devant Pomigliano (1 point) et la lanterne rouge, Napoli (0 point).


Victoire à l'arrachée pour la Fiorentina

Il a fallu être patient et persévérant pour la Fiorentina de Laura Agard ce dimanche. Les visiteuses parviennent à empocher les trois points de la victoire sur un but inscrit par la Suédoise, Karin Lundin (87e) - entrée à l'heure de jeu - en fin de rencontre.

La Fiorentina qui avait la possession du ballon tout au long de ce match, s'est pourtant retrouvée bloquée face à la défense de la Sampdoria restée vigilante. Une ultime occasion, et une fin de match, qui penchera à juste titre du côté de la Fiorentina.

La Sampdoria encaisse une nouvelle défaite après un match compliqué, et devra inverser la tendance lors de son prochain match, pour ne pas voir cette saison virer au cauchemar.

 

Pomigliano défait par l’Inter Milan

Avant-dernier au classement, Pomigliano devait limiter la casse ce week-end et ouvre le score - à la surprise générale - dans cette rencontre sur un but de Dalila Ippolito (21e). Mais après leur défaite "surprenante" face à Como, les Milanaises n'avaient pas le droit à l'erreur et réagissent avant la pause, avec l’égalisation de Csiszar (36e) rapidement suivie par Bugeja (38e), qui permet à l'Inter de renverser la vapeur.

En seconde mi-temps, l’Inter Milan continue de dominer la rencontre avec une possession du ballon supérieure à son adversaire, mais ne parvient pas a creuser l’écart au tableau d’affichage, malgré de nombreuses occasions obtenues. Un succès précieux, qui permet à l'Inter (4e avec 13 points) de revenir dans la course pour le podium, derrière la Fiorentina, la Juventus et l'AS Roma !

 

Victoire sans forcer pour la Juventus

Dans le dernier match de cette sixième journée, les Turinoises - qui ont subi leur première défaite de la saison le week-end précédent face à la Roma - avaient à coeur de rebondir et devaient éviter de perdre de nouveaux points. Avec cinq françaises dans le groupe, la Juventus à un accent frenchie dans cette Serie A. 

Les coéquipières de Maelle Garbino vont d'ailleurs ouvrir le score par l'intermédiaire de Cécilia Salvai (17e), grâce à Arianna Caruso, donnant l’avantage à la Juventus dès la première période, dominée par les Noire et Blanche.

En début de seconde mi-temps, Maëlle Garbino entre en jeu à la place de Gunnarsdottir, et participe au second but de son équipe inscrit par Caruso (63e) à l’heure de jeu dans cette rencontre à sens unique !

Le FC Como effectue un quadruple changements suite à ce but dans l’espoir de revenir dans le match, mais la Juventus  gère la fin de la rencontre correctement et enfonce le clou, sur un but de Lindsey Thomas (90e+4), entrée en jeu quelques minutes auparavant. La Juve (dauphin avec 18 points) évite le piège à Como et maintient son avance de points sur la Fiorentina (troisième avec 16 points). 

 

Les résultats de la 6e journée

AS Roma - Napoli : 6 - 0

AC Milan - Sassuolo : 1 - 1

Sampdoria - Fiorentina : 0 - 1

Inter Milan - Pomigliano : 2 - 1

FC Como - Juventus : 0 - 3

 

Photo : Inter Milan

. La rédaction