Avant-dernière journée des playsoffs du championnat en Italie, avec les bonnes opérations de la Fiorentina, qui repasse 3e au classement, tout comme la Sampdoria, qui remonte à l’avant-dernière place et jouera son maintien lors de la dernière journée face à Pomigliano.

 

Victoire facile pour la Sampdoria 

La Sampdoria recevait Parme lors de ce match de barrage, et a facilement remporté son match face à une équipe de Parme peu menaçante.

Lors de la première période, la défenseure de Parme, Danielle Cox (32e), détourne le ballon dans ses propres cages, et permet à la Sampdoria d'ouvrir le score.

Juste avant la mi-temps, Agnese Bonfani (42e) inscrit le second but de la rencontre sur penalty.

En deuxième période, Stefania Tarenzi (67e) marque le troisième but pour son équipe, ce qui brise tout espoir à leurs adversaires de revenir, vu le peu de minutes restantes dans ce match.

Parme ne parviendra pas à tromper la vigilance de la gardienne adverse pendant cette fin de match et doit s'incliner face à une équipe de la Sampdoria qui a su saisir les occasions se présentant à elle. Le club de Fabio Ulderic, maintenu de justesse lors de la saison régulière, voit son maintien lui filer entre les mains, ce qui profite aujourd'hui à la Sampdoria - bon dernier - dans ces playsoffs.

 

Pomigliano vainqueur face au Como Women

C'était l'un des matchs les plus indécis de cette journée en Italie. Como Women affronte Pomigliano au Stadio Ferruccio, sans trop de pression, puisque les locales étaient assurer de terminer à la 7e place au classement cette saison. Les deux équipes vont produire un jeu égal en première mi-temps, mais ne vont pas réussi à ouvrir le score. Dès le début de la seconde période, Pogliano parvient à ouvrir le score grâce à Alice Corelli (49e).

Les équipes vont se livrer une lutte âpre pendant cette deuxième mi-temps, mais il se produira très peu d'occasions. Le score restera inchangé jusqu'à la fin du match, et Pomigliano repart donc avec la victoire face au Como Women.

 

Victoire de justesse pour l'AS Roma

Lors de la première période, c'est l'AS Roma qui va se procurer le plus d'occasions face à une équipe de l'Inter se montrant peu menaçante. Les deux équipes, ne parviendront pas à ouvrir le score, et rentrent au vestiaire sur un score de 0-0. Les joueuses devront se montrer plus efficaces face au but de leur adversaire si elles souhaitent avoir une chance de remporter ce match.

L'Inter de Milan a cru avoir fait le plus dur suite à l'ouverture du score de Tabitha Chawinga (63e), mais l'AS Roma a su rapidement réagir grâce à un but d'Elisa Bartoli (73e). L'Inter va craquer en toute fin de match après avoir encaissé un but de Sophie Haug (90+4e) en faveur de l'AS Roma.

 

La Fiorentina s'est fait peur face à la Juventus

La Juventus, qui se déplaçait du côté de la Fiorentina, a dominé la première période mais n'est pas parvenue à concrétiser leurs actions face à une défense efficace de la Fiorentina.

Contre toute attente, c'est finalement la Fiorentina qui est arrivée à ouvrir le score grâce à un but de Johannsdottir (36e). La Juventus a rapidement réagi et est parvenue à revenir au score grâce à un but de Bonansea (42e). La Juventus va aggraver le score dans le temps additionnel grâce à Beerensteyn (45+3e). La seconde mi-temps s'annonce compliquée pour les visiteuses qui devront réagir rapidement sous peine de voir le score s'aggraver en faveur de la Juventus.

Lors de la seconde mi-temps, la Fiorentina va pourtant réussir égaliser sur un but de Mijatovic (48e), Johannsdottir (57e) va inscrire un nouveau but en faveur de la Fiorentina. Un match très disputé, où les deux équipes pouvaient à tout moment faire la différence face à leurs adversaires.

En fin de match, Vero Boquete (84e) va inscrire le quatrième but en faveur de la Fiorentina, qui a effectué une meilleure seconde mi-temps que son entame de match.

Malgré les tentatives de la Juventus pour revenir rapidement au score, elles doivent s'incliner face à une équipe de la Fiorentina qui a su réagir suite à leur mauvaise première période, tandis que la Juventus s'est laissée surprendre par des adversaires qui n'ont jamais perdu espoir pendant ce match.

 

Serie A (2022/2023) – Les résultats des barrages

Sampdoria - Parme : 3 - 0

Como Women - Pomigliano : 0 - 1

AS Roma - Inter de Milan : 2 - 1

Fiorentina - Juventus : 4 - 2

 

Poule Scudetto

1. AS Roma (67pts) +3

2. Juventus (51pts)

3. ACF Fiorentina (42pts) +3

3. AC Milan (41pts)

4. Inter Milan (39pts) 

 

Poule maintien

1. Sassuolo (35pts)

2. Como (25pts)

3. Pomigliano (21pts) +3

4. Sampdoria (18pts) +3

5. Parme (16pts)

 

Photo : Sampdoria

. La rédaction