Présent dans D1 le mag sur le plateau de Canal+, l'ancien sélectionneur de l'équipe féminine du Maroc et ex-coach de l'Olympique Lyonnais (2017/19), Reynald Pedros, évincé récemment de son poste a réagi sur sa situation.

 

"Sportivement c’est vrai que c’est difficile pour le staff et moi de s’arrêter là parce que tous les objectifs étaient remplis et bien plus que ce qu’on imaginait. Tout simplement on nous a signifié il y a une semaine que je ne serais plus le sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc, que la Fédération voulait changer de sélectionneur, donc je pense avec un nouveau projet, certainement…"

 

Ludovic Deroin - Est-ce que vous vous y attendiez ?

Reynald Pedros - Non non, car on préparait les qualifications pour les JO, contre la Namibie au mois d’octobre. Sportivement on ne s’y attendait pas, on avait pour objectif de se qualifier pour les JO et puis ensuite d’aller en France. Ça nous a arrêté un peu dans notre élan. Au-delà de ça notre bilan il est exceptionnel sportivement, on a bien sûr des regrets de ne pas continuer…

 

Ludovic Deroin - Ce n’est pas vous qui avez arrêté ?

R. P. - Oui c’est la Fédération qui a décidé de ne pas continuer avec nous, mais (léger blanc) c’est un sentiment qui est sportivement difficile à accepter, mais en même temps cette Fédération et ce Président a tellement fait pour nous, car il nous a donné carte blanche, car il nous a fait confiance, il nous a soutenu, tout au long de ces trois ans.

C’est ce qui nous a permis aussi d’avoir des résultats et on a des dirigeants qui étaient proches du foot féminin, qui étaient avec nous en Coupe du Monde et à la CAN. Ce sont des gens qui nous ont beaucoup aidé.

A partir du moment où sportivement on décide de ne plus nous confier les rênes de l’équipe nationale, il faut l’accepter, il faut regarder le bilan et puis surtout il faut penser à l’avenir. Aujourd’hui on est libre de s’engager quelque part, on est très très très ambitieux, on a envie de continuer, on a envie de revivre ce genre d’expériences.

 

Ludovic Deroin - Une autre sélection ?

R. P. - Oui une sélection ou un club, mais c’est vrai que aujourd’hui la saison a commencé donc ça serait un petit peu plus compliqué, mais en tout cas on est libre de signer où on veut, on est très très motivés à retrouver un super projet.

 

Candice Prevost - Sur la nomination de Jorge Vilda, alors qu'il a une image "négative"

R. P. - Je pense… Je ne sais pas si le message est négatif, mais je pense qu’ils se sont accrochés aux résultats sportifs.

Aujourd’hui la Fédération prend un entraîneur qui est champion du monde [en titre avec l'Espagne], donc ils pensent être dans la continuité de ce qu’on a fait nous et du travail qui peut être accompli par l’entraîneur ou le staff qui va venir.

Leur seule ambition, c’est que l’équipe continue de progresser et d’avancer et ça c’est tout à leur honneur aussi, parce que nous on s’en va avec des supers résultats et on est remplacés par un entraineur qui est champion du monde (il lève les mains au ciel), donc c’est vrai que sur le papier c’est aussi alléchant et il faut le respecter également.

 

Candice Prevost - Quelle destination à présent ?

R. P. - (Rires) Pour l’instant ça fait très peu de temps qu’on est [sans projet].

Dounia MESLI