La sélection masculine du Danemark qui est entrée en lice dans l’Euro 2024 ce dimanche face à la Slovénie, a vu le syndicat des joueurs conclure un nouvel accord avec la Fédération danoise de football pour l’équipe nationale féminine, qui sera mis en œuvre après le tournoi et durera quatre ans.
 

Dans cet accord, les joueurs danois ont pris des décisions significatives après avoir refusé une augmentation de salaire pour favoriser l’équité avec la sélection féminine. Il est prévu que les hommes et les femmes reçoivent un salaire égal pour leurs prestations en sélection. De plus, une réduction de 15 % de la couverture d’assurance de l’équipe masculine permettra d’augmenter de 50 % celle de l’équipe féminine. Un "clubhouse" pour toutes les équipes nationales : hommes, femmes et jeunes devrait aussi prochainement voir le jour, ce qui permettra un rapprochement entre les sections de la sélection nationale, sans faire de distinction entre hommes et femmes.

 

La déclaration de Michael Sahl Hansen, patron de la Spillerforeningen : 

"Lorsque nous avons présenté le plan à l’équipe de négociation composée d’Andreas Christensen, Thomas Delaney, Christian Eriksen, Pierre-Emile Hojbjerg, Simon Kjaer et Kasper Schmeichel, ils étaient très heureux. C’est une étape extraordinaire pour améliorer les conditions des équipes nationales féminines. Au lieu de chercher de meilleures conditions pour eux-mêmes, les joueurs ont choisi de soutenir l’équipe féminine."

 

Crédit Photo : Sportskeeda

. La rédaction