Melchie Dumornay continue d’impressionner sous les couleurs de l’OL Lyonnais. L’attaquante haïtienne, élue jeune joueuse de la saison 2024-2025 par l’UEFA, a une nouvelle fois marqué les esprits en UEFA Women’s Champions League. Face à Arsenal, mardi soir, elle a permis à son équipe de revenir dans le match grâce à un doublé express en cinq minutes.
Menées dès les premières minutes de jeu, les Lyonnaises ont pu compter sur l’inspiration de leur numéro 6 pour inverser la dynamique.
Entrée en action avec détermination, Dumornay a frappé à deux reprises, confirmant son statut de joueuse décisive dans les grands rendez-vous. Avec 13 buts et 7 passes décisives en 2025, elle est impliquée sur 20 réalisations, soit le co-plus haut total de la saison en Arkema Première Ligue. Elle devance largement ses coéquipières dans les statistiques offensives, avec au moins huit unités d’avance sur la deuxième meilleure Lyonnaise.
Ce doublé face à Arsenal est son deuxième en Ligue des champions, après celui inscrit à Rome en novembre 2024. À seulement 21 ans, Melchie Dumornay s’impose comme l’un des visages forts du football féminin européen.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : OL Lyonnes