Le pensionnaire de DH breton, le CPB Brequigny recevra le club de D2 normand du FC Rouen. Retour sur ce tirage, qui a eu lieu mercredi, avec Sebastien Loinsart, entraîneur du club rennais.

Après s’être défait de Poissy au tour précédent, quelles sont vos attentes en Coupe de France ? 

«Nous avions très bien préparé la rencontre de Poissy, une équipe solide qui avait déjà fait un exploit au tour précédent. Nous sommes allés avec l'objectif de nous qualifier, et de ne pas douter. Tout cela s'est passé comme prévu, la Coupe a toujours été un objectif pour le groupe, avec les filles on ne s'est pas fixé de limites... Les joueuses voulaient un gros morceau de D1, ça sera le FC Rouen à domicile ! Nous allons le préparer avec le même sérieux. C'est très bien pour notre progression ».

Un mot sur la réception du FC Rouen au prochain tour ?

«Le FC Rouen est un club historique français qui, depuis des années maintenant, travaille remarquablement avec les féminines ! Nous sommes très fiers de les accueillir, ce sera une belle confrontation, une équipe solide de D2, expérimentée à ce niveau, elle a sûrement quelques failles, à nous d'exploiter quelques unes, et les faire un peu douter ».

Comment se situe votre formation aujourd'hui, formation qui a connu la D2 il y a quelques années ?

«Nous avons une équipe jeune, qui travaille, qui apprend ... C'est ma 2ème saison avec ce groupe. L'année passée, j'étais dans l'observation, la transition, la reconstruction ! Aujourd'hui nous bâtissons chaque semaine nos ambitions futures mais elles sont réelles. Nous progressons à notre rythme mais le CPB Brequigny est ambitieux pour sa section féminine, l'état d'esprit actuel du groupe le prouve à chaque match ! Le championnat de Bretagne est ouvert et la fin de saison s'annonce très palpitante ! »

Propos recueillis par Nicolas Cotten

Crédit Photo : Ouest-France

Dounia MESLI