Seattle lance le jeu chez lui et Washington se retrouve vite en danger mais c'est sans compter la vigilance de la gardienne de Washington ! Malgré son début de saison mitigé, Seattle se révèle être très dangereux.

A noter que les deux gardiennes américaines Harris et Solo ne sont pas de la partie.

C'est un début de match assez équilibré, on peut s'attendre à un match nul...

On remarque lors de ce match que les 4 rencontres de la soirée ont vu de nombreuses joueuses internationales américaines absentes des terrains. Cela présage-t-il un appel de Jill Ellis qui préserve ses joueuses pour la Coupe du Monde ?

C'est une rencontre bien trop platonique, sans influence et avec peu d'attrait pour le moment...

 

35' Buuuut de la numéro 17, Yanez sur une passe décisive de la 9, Merritt Mathias : 1-0 pour Seattle.

Une première mi-temps en demi-teinte qui freine Washington dans son élan et qui pousse Seattle dans le sien !

Spirit lance la seconde mi-temps, tentant de maîtriser son jeu et le match !

 

47' Seattle se faufile instinctivement sur le terrain jusqu'à la surface de réparation, où Kim Little a l'occasion de centrer au second poteau où se trouve Mathias qui inscrit le second but pour ce match en faveur de Seattle : 2-0 pour Reign à domicile !

Washington n'est pas assez attentif et ne pousse pas son jeu lors de ses offensives !

 

62' Magnifique combinaison entre Christine Nairn, Crystal Dunn et Joanna Lohman, en trois touches de balles entre ces joueuses, Dunn inscrit le premier but de Washington, 2-1 pour Seattle !

 

Le match reprend de l’intérêt !

 

74' Jess Fishlock reçoit un ballon juste devant sa course et réalise un tacle pour marquer le 3ème but de Seattle ! 3-1 pour Reign !

 

Seattle s'impose difficilement dans ce match sur un score avantageux, 3 à 1, et reprend un dynamisme qui pourrait peut être bien modifier le podium NWSL dans le futur...

 

Dounia Mesli

Credit photos : washingtonspirit.com

 

Dounia MESLI