Tout comme le match précédent, les héroïnes de la Coupe du Monde sont présentes pour soutenir leur équipe : Megan Rapinoe et Hope Solo (Seattle Reign) ! Les spectateurs ont également fait le déplacement pour supporter leur club, le stade est comble ! Et cette seconde affiche de samedi a tenu toutes ses promesses !

Les Flash à droite, les Reign à gauche. C'est le club de l'Ouest qui engage la partie dans ce match de championnat NWSL !

Seattle domine la rencontre d'entrée de jeu et New York montre des signes de fébrilité.

Les Reign poussent outrageusement les Flash dans leur retranchement pour trouver leur faille ! Les joueuses de la côte Est manquent de communication dans leur rang et il reste très difficile pour elles de construire leur jeu !
28' Seattle se procure une occasion très dangereuse, mais le nombre des new-yorkaises dans la surface de réparation, empêche le tir de Fishlock !
Le match entre les deux équipes est très physique mais manque de contrôle.
32' But improbable de New York sur une tête plongeante de Frisbie : 0 - 1 pour New York ! Les Flash ont profité d'un manque de vigilance de la défense de Seattle pour inscrire son but.

Les Reign perdent peu à peu le contrôle du match mais les coéquipières d'Hope Solo et Megan Rapinoe ne manquent pas de ressources pour tenter de revenir au score !

45' Quelle tête d'Amber Brooks (Seattle) repoussée de justesse par la buteuse du match, Amanda Frisbie (New York) !

Première mi-temps achevée avec l'avantage au score de New York alors que Seattle domine clairement la rencontre !

 

45 minutes sont à la disposition de Seattle pour revenir au score dans ce match de la NWSL face à New York.

47' Passe décisive de Little, frappe de Fishlock est parade de la gardienne de New York, Jones !

48' Long centre de Lauren Barnes (Seattle) en direction de Yanez qui contrôle de l'intérieur du pied droit et frappe de l'extérieur du pied droit : 1 - 1 !

Seattle s'est très vite remis de sa mauvaise période pour revenir encore plus forte dans cette seconde mi-temps !

50' Second but de Seattle par une réalisation de Corsie : 2 - 1 pour Seattle !

Les Reign s'affirment dans leur match à domicile pour ne laisser que la déception aux Flash...

54' Et de 3 en à peine 15 minutes pur Seattle sur une tête au second poteau de l'ancienne joueuse de Portland, Amber Brooks : 3 - 1 !

Le rythme de jeu s'est totalement accéléré par rapport à la première période.

66' Buuuut de Becky Edwards (New York) sur une reprise de la tête d'un long centre d'Hinkle : 3 - 2 pour Seattle !

New York retrouve un regain d'énergie et d'espoir pour revenir au score !

72' Quatrième but pour Seattle sur une parfaite combinaison de Yanez avec Little et la remise de Yanez vers Fishlock qui lance l'appel Le ballon passe au-dessus de la défense new-yorkaise ! Fishlock reprend alors d'un contrôle le ballon qui lui file légèrement, mais la joueuse démontre une nouvelle fois tout son talent avec sa reprise de volée au second poteau, du pied gauche : 4 - 2 pour Seattle !

86' Tête de Mewis sur un centre d'Edwards (New York) qui rase le premier poteau de la gardienne de Seattle !!

Victoire écrasante de Seattle sur New York après avoir été dominé au score en première période. L'équipe de Fishlock a mis tous les moyens de son côté pour revenir au score et reprendre clairement l'avantage avec ces 4 buts ! New York peut s'en vouloir d'avoir raté l'occasion de battre le finaliste NWSL 2014...

 

Dounia Mesli

Dounia MESLI