Après avoir suivi les 1/4 de finale, dirigeons nous encore une fois aux États-Unis pour suivre le championnat américain de la NWSL !
Deux matchs avaient lieu ce samedi, Washington vs Houston et Seattle vs Kansas.
Second match entre les finalistes 2014, Seattle et Kansas. Les deux équipes se sont déjà rencontrées le 23 avril dernier. Seattle avait la possibilité de revenir sur sa défaite malheureuse en finale de NWSL, mais c'est encore Kansas City qui a pris la victoire, 1-0 !
Y'aura-t-il du changement après ce match ? Il faudra jouer 90 minutes avant de le savoir !
La confrontation démarre doucement mais avec une détermination engagée du côté de Seattle qui ne laissera pas ce match à Kansas. Le club du "middle" américain pousse alors Seattle dans ses retranchements mais l'équipe de la côte Ouest parvient à se frayer un chemin sur le terrain.
Fishlock est l'élément clé de ce trio d'attaquantes avec Yanez et Little, pour Seattle ! Sa vision de jeu est très appréciée dans son équipe !
Seattle prend peu à peu le dessus sur Kansas qui commence à perdre toute tactique de jeu. Les joueuses de Reign FC font preuve d'abnégation et de beaucoup de concentration !
22' Dangereuse action menée par Cox du côté de Seattle, tirée par sa coéquipière Kim Little mais Nicole Barnhart (Kansas) contre cette frappe qui revient sur Fishlock... toutefois sa reprise de volée file au dessus du cadre ! Seattle se fait de plus en plus dangereux !
La 1/2 heure de jeu est passée et malgré l'intensité menée par les deux équipes, le manque de réussite devant le but est criant.
30' Quelle parade encore une fois de Barnhart sur une frappe de Little !
44' Quelle frappe puissante et cadrée de Fishlock (Seattle) dégagée in-extremis par Barnhart !
Une première période qui s'achève, les deux équipes furent assez démonstratives mais ont pêché dans la finition pour ouvrir le score !
Little et Winters engagent la seconde période du côté de Seattle !
La pression d'un match nul commence à se faire ressentir chez les deux équipes. Qui du Champion NWSL 2014 ou du finaliste remportera le duel ? Rien n'est sûr pour l'instant à l'issue de ces 50 premières minutes de jeu !
Les tensions commencent à apparaître entre les deux adversaires du match.
Seattle se fait de plus en plus insistant dans ses actions et Kansas lutte pour tenir le rythme !
Bogus se démène comme elle peut pour mener son équipe à la victoire du côté de Kansas City autant que Fishlock de Seattle.
61' Buuuuutttt de Yanez sur coup de pied arrêté ! Le coup franc tiré par Rachel Corsie puis remis à Kendall Fletcher située juste devant, sera repris par Yanez qui trébuche sur son contrôle du ballon et sur une joueuse de la défense de Kansas, LePeilbet. Elle se relève immédiatement et frappe le ballon qui passe juste en dessous de la gardienne de Kansas : 1 - 0 pour Seattle ! Seattle tient sa victoire et sa revanche mais il faudra tenir le score pendant 30 minutes encore.
63' Little assène une frappe puissante sur Barnhart qui n'a rien pu faire. Le centre de Yanez (Seattle), puis le contrôle de la poitrine de Little qui enchaîne directement sa frappe, était infaillible : 2 - 0 pour Seattle !
La défense de Kansas s'est fait prendre de court sur une tactique bien rodée de Seattle !
Mené au score, Kansas se recentre dans sa défense et manque de pragmatisme.
Seattle dispose de combinaisons pour percer le mur de la défense kansane mais les joueuses de Reign manquent d'espace entre les joueuses adverses pour tenter une frappe cadrée !
Les minutes continuent de s'écouler et Kansas ne trouve toujours aucune solution pour marquer, en subissant le match...
Le club de Seattle court après les buts à chacun de ses matchs, une stratégie imparable !
90' + 1' Réduction du score dans le temps additionnel par Groom, de Kansas, d'une frappe croisée qui termine dans la lucarne ! Une tactique foudroyante qui a totalement pris par surprise Seattle : 2 - 1 pour Seattle !
Malgré la volonté de Kansas en fin de seconde période, Seattle remporte sa victoire après sa défaite en début de championnat ! Les compteurs sont remis à zéro entre les deux équipes dans cette saison incroyablement surprenante par le niveau de jeu de chaque club et des joueuses ! Une victoire fatigante mais gagnée par Seattle, les kansanes passent totalement à côté de ce duel...
Dounia Mesli
Photos DR