Le match est lancé par Chicago. On peut s'attendre à du spectacle dans ce match entre deux clubs qui visent la même place. Seattle après avoir perdu sa finale l'année dernière, est clairement motivé pour le titre. Les Red Stars réalisent quant à eux un très bon début de saison, notamment grâce à Christen Press qui n'est malheureusement plus disponible pour le club, étant en préparation en vu de la Coupe du Monde avec l'équipe nationale des Etats-unis !

Et malgré cela on peut espérer une confrontation très intéressante entre ces deux clubs. On peut cependant estimer que Chicago part favori mais rien n'est joué dans ce match !

13' Seattle combine à 3 dans la surface de réparation mais cela n'aboutit à rien, la frappe n'est pas assez puissante !

19' Corner et tête d'une joueuse de Chicago sauvée de peu par Elli Reed (Seattle Reign FC), positionnée au second poteau, sa gardienne étant placé au premier poteau...

Les tentatives s'enchaînent d'un côté comme de l'autre et si elles manquent de puissance et de cadrage du côté de Seattle, elles manquent de précision et de bon timing pour Chicago.
Cependant, les actions sont construites des deux côtés du terrain mais les défenses sont assez attentives et les gardiennes assurent dans le cas contraire ! C'est un match bien rodé et préparé par les deux clubs !

Une première période certes vierge en buts mais extrêmement démonstrative autant techniquement que physiquement !

Le match reprend, et les mouettes s'invitent dans cette seconde période dans le sens propre du terme ! En effet, des mouettes ont survolé le terrain de Seattle par dizaine, heureusement sans perturber le déroulement du match...quoique sa vision.

Seattle est une équipe assez nerveuse sur le terrain au vue de certains matchs, tandis que Chicago est la force tranquille qui attend le bon moment pour frapper ! Malgré le niveau des deux clubs et l'intensité du match, les deux équipes n'arrivent toujours pas à marquer après 75 minutes de jeu ! Le public de Seattle retient son souffle après chaque action de son équipe et chaque tentative de Chicago ! Les 20 dernieres minutes se font dangereuses d'un côté comme de l'autre et en dépit de ce score nul, il y avait largement la place pour inscrire quelques buts des deux côtés...
Fin du match, score vierge, peu de choses à dire sur cette confrontation légèrement décevante par rapport à cet échec des deux équipes à ouvrir le score ! Mais Chicago peut garder le sourire étant toujours 1er au classement NWSL, quand Seattle se place à la 5ème position... Leurs prochains matchs respectifs seront déterminants pour leur dynamique dans cette saison !

 

 

Dounia Mesli

Dounia MESLI