Composition de Seattle : Solo; Fletcher, Corsie, Barnes, Cox; Winters (C), Fishlock, Little; Rapinoe, Mathias, Veje

Remplaçantes : Kopmeyer, Reed, Foxhoven, Bullock, Cruz, Brooks, Dallstream

 

Composition de Boston : Naeher; Kallman, King, Pathman, Wood; Rafaela, Barczuk, Mewis, Bia; Simon, Schoepfer

Remplaçantes : Kranich, Lazo, Evans, Verdoia, McCaffrey, Marlborough, Ezurike

 

Spectateurs : 4,484

 

Rappel des buts :

Seattle : Megan Rapinoe (Stephanie Cox) 20’

Seattle : Kendal Fletcher 33’

Seattle : Kim Little (Megan Rapinoe) 56’

Boston : Maddy Evans (Kristie Mewis) 88’

 

Score final : 3 - 1

 

 

Alors que Seattle est assuré de jouer les demi-finales de la NWSL, Boston dernier au classement joue pour l'honneur ce match face au leader du championnat américain !

 

Les Reign entament le match et s'approprient par la même occasion la possession du ballon, pour imposer le rythme du jeu face aux Breakers.

 

8' Quelle occasion pour Seattle, sur une passe décisive de Katrine Veje située à l'intervalle gauche de Rapinoe, mais la frappe de l’internationale américaine, trop dévissée, file sur la transversale de Naeher !

 

Boston encaisse les assauts répétés de Seattle, mais ne pourra pas tenir la cadence, si les joueuses ne se créent pas des tentatives pour faire douter les Reign.

 

18' Quelle parade de Naeher sur une frappe de Rachel Corsie (Seattle) !

 

19' Rapinoe située au point de penalty de Boston, reçoit une balle de Stephanie Cox et envoie le ballon d'une frappe du pied gauche au fond du filet : 1 - 0 pour Seattle !

 

La formation des Breakers s'effrite et le talent de Naeher est mené à rude épreuve.

 

32' Quel but de la numéro 13 de Seattle, Fletcher ! Naeher (Boston) contre la frappe de Rapinoe, mais le ballon n'est pas dégagé assez loin par l'une de ses coéquipières et Fletcher récupère le ballon qu'elle n'a plus qu'à frapper, Naeher étant hors de son but : 2 - 0 pour Seattle !

 

La formation de Laura Harvey (coach de Seattle) est bien en place et contrôle le match. Elle se déploie rapidement vers l'avant et sait revenir défendre ! Il ne sera pas facile pour les Breakers de marquer et encore moins de revenir au score !

 

Mi-temps peu laborieuse pour Boston avec l'avantage au score pour Seattle (2 à 0), qui a démontré un jeu précis et minutieux !

 

Seattle déstabilise Boston dès le coup d'envoi de la seconde période et enferme les Breakers dans une mauvaise dynamique, qui les empêche toute action constructive vers le but d'Hope Solo !

 

Le club de la côte Est, est totalement submergé par l'intensité de jeu de Seattle, qui veut encore une fois démontrer à ses adversaires - pour la course au titre - qu'il ne laissera pas ce trophée lui échapper une seconde année !

 

55' Kim Little ! 6 buts en 6 rencontres ! La joueuse de Seattle récupère un ballon renvoyé par Rapinoe, pour prendre la défense de Boston de court et armer une frappe qui transperce le filet de Naeher : 3 - 0 pour Seattle !

 

Les joueuses de Boston ne manquent pas de motivation mais de réalisme dans la construction de leur jeu et devant le but...

 

88' Buuuuuttt de Boston ! Mewis lobe la défense de Seattle, Evans (Boston) récupère ce ballon, pour armer une frappe croisée, qui trompe Hope Solo : 3 - 1 pour Seattle !

 

C'est terminé, Seattle remporte logiquement la rencontre face à Boston, qui a fait tout son possible pour tenir face à l'ogre de la NWSL !

 

 

Dounia Mesli

Photos : NWSL

Dounia MESLI