Cela fait presque cinq ans jour pour jour que Sarah Bouhaddi a porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois. Depuis septembre dernier, elle évolue en Arabie Saoudite sous les couleurs du promu d'Al-Ula, mais elle continue à suivre avec passion et attention l'évolution des Bleues.
Une carrière marquante et des confidences rares
Très discrète dans les médias, l'ancienne gardienne emblématique de l'OL et du PSG s'est récemment exprimée sur sa carrière et sur ses relations avec l'équipe nationale. Lors de cette rare sortie, elle a révélé être en discussion avec Laurent Bonadei, membre du staff de l'équipe de France, au sujet d'un possible rôle de numéro 3 chez les Bleues.
Une opportunité à saisir
"Nous avions échangé une première fois lors de sa prise de fonction. Il s’était engagé sur le principe d’une rencontre", confie Bouhaddi. "Entre temps, je lui envoyais mes vidéos de match. Lors de sa venue, il m’a expliqué avoir sa hiérarchie de gardiennes avec Pauline (Peyraud-Magnin) et Constance (Picaud), tout en ayant encore des doutes sur le poste de numéro 3." Bouhaddi reste mobilisée et prête, expliquant qu'elle ne réclame rien mais espère seulement une opportunité d'intégrer le groupe en cas de besoin.
Une figure prête à relever de nouveaux défis
Avec son expérience et son dévouement, Sarah Bouhaddi reste une option sérieuse pour l'équipe de France. Sa passion et sa détermination pourraient bien lui permettre de retrouver le groupe et d'apporter sa contribution, si l'opportunité se présente.
Agbémégno DAGBOVI