La réaction de l'expérimentée gardienne du Paris Saint-Germain, Sarah Bouhaddi, après la victoire 2-1 face au Real Madrid en Ligue des Championnes. Passée par Lyon, la portière a apporté beaucoup de sérénité à sa nouvelle équipe dans le but.

 

Coeurs de Foot - Sarah c'est une belle victoire ce soir, la qualification, après Lyon (victoire 1-0 en D1, ndlr), vous enchaînez ?

Oui une belle victoire, une belle semaine, car comme vous dîtes on a gagné Lyon, on finit bien le championnat sur ces phases allers et ce soir on arrive à l'emporter 2-1. C'était important de gagner pour se qualifier donc le travail a été fait.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que vous avez eu peur en fin de match, lorsqu'elles sont revenues à 2-1 ?

Bah forcément, quand tu prends un but, tu recules inconsciemment. Après on a été costauds, on a réussi à répondre et à tenir jusqu'au bout.

 

Journaliste - Une victoire super importante, car vous ouvrez les quarts de finale, le printemps européen, vous finissez aussi championnes d'automne. C'est une vraie dynamique positive en ce moment ?

Oui on était sur une poule difficile, avec deux belles équipes, Chelsea et Real Madrid on savait que ça allait être compliqués. On a fait le travail, surtout de se qualifier ce soir c'était vraiment important et on finit bien cette semaine donc ça fait plaisir.

 

Journaliste - Il y a une vraie évolution de l'équipe, sur les deux/trois derniers mois, même entre le match aller et le match retour, il y a beaucoup de choses qui se sont mises en place et ça se concrétise sur le terrain ?

Oui il y a la patte du coach qui commence à se mettre en place, il adore le jeu en possession, il aime bien qu'on prépare de derrière, et qu'on essaye de s'approcher des 30 derniers mètres. Maintenant il y a encore un peu de travail à faire justement sur ces 30 derniers mètres là, mais je pense qu'on progresse petit à petit et j'espère que sur cette deuxième partie de saison, on va faire le travail.

 

Journaliste - Comment s'est passée ton intégration au sein du Paris Saint-Germain ?

Ça s'est bien passé, avec les filles, même le staff, j'ai très bien accueilli. C'était pas mal de joueuses que je connaissais déjà donc l'adaptation n'a pas été compliquée. Après c'est vrai que le profil de jeu était différent de ce que j'avais connu auparavant, donc il a fallu que je m'adapte aussi à ça, mais aujourd'hui je suis satisfaite.

 

"J'essaye d'apporter le maximum

pour leur rendre"

 

Coeurs de Foot - Sarah on a l'impression aussi que tu renais de tes cendres. Est-ce que tu as l'impression aussi qu'au fil de ces premiers mois avec le PSG, tu reprends pleinement confiance dans ton jeu ?

(elle me coupe, puis souris) Non je pense que c'est vous qui m'avez oublié [avait oublié mon palmarès] (rire général) désolée (sourire). 

Non non, mais le fait de ne pas avoir joué, forcément, sur cette fin d'année à Lyon, j'ai été un peu mise de côté, mais moi j'ai toujours eu confiance en moi, je connais mes qualités, je sais ce que je peux apporter dans un club. Aujourd'hui j'ai la chance que le PSG m'ait ouvert ses portes et j'essaye d'apporter le maximum pour leur rendre.

 

Coeurs de Foot - Comment tu ressens aussi ta complémentarité avec la charnière centrale, composée de Paulina Dudek en début de saison, puis Elisa De Almeida et Amanda Ilestedt aujourd'hui ?

J'ai joué très très peu de matches avec Pau donc ça a été très court. Que ça soit Elisa ou Amanda ça se passe très bien, on essaye de beaucoup communiquer car c'est un point important. Maintenant Elisa fait partie encore des jeunes joueuses, donc elle a besoin d'expérience. Petit à petit je trouve qu'on progresse bien, hormis ce soir, on avait fait pas mal de clean sheet, donc sur une saison c'est pas mal. Maintenant j'espère que sur cette deuxième partie de saison, ça va le faire.

Dounia MESLI