Après la rencontre face au Paris Saint-Germain, Sarah Bouhaddi s'est présentée en conférence de presse. Déçue que ce match se finisse sur un match nul, la gardienne lyonnaise se focalise désormais sur la réception de Fleury, avant de se projeter vers la suite.

 

Sa réaction sur le match 

Déçue ce soir parce qu'on voulait gagner comme tous nos matches. Malheureusement on n'a pas marqué et c'est ce qui nous fait défaut ce soir.

Le PSG est une belle équipe qui se replie très bien, elles ont une belle ligne défensive. Aujourd'hui, ça nous a pas réussi, comme au match aller. C'est à l'image de notre saison, il y a du travail à faire offensivement mais je ne m'inquiète pas pour ça la saison prochaine.

 

Sur l'absence préjudiciable d'Ada Hegerberg

Non. Même si c'est une très grande joueuse et qu'elle apporte énormément à l'effectif. Aujourd'hui, ça fait plus d'un an et demi qu'elle n'est pas avec nous mais l'équipe se construit aussi avec d'autres joueuses, il faut faire confiance à l'effectif.

On a manqué de confiance en début de saison, on a repris sur nos 5 derniers matches mais ça n'a pas payé ce soir. Triste de ne pas gagner ce soir mais la saison n'est pas finie, il nous reste un match.

Il peut y avoir des saisons blanches, il y a plein de choses qui ont fait qu'on n'a pas été au niveau sur la saison. Le COVID, le Final 8, on a enchaîné un final 8 [Ligue des Championnes] avant la saison. Ca fait un an qu'on joue tous ensemble, sans pause, c'est normal d'être fatigué d'avoir des doutes. Ce n'est pas parce que t'es une championne que tu ne doutes pas. Mais ça nous empêche pas de se remettre au travail.

 

Sur son départ vers l'OL Reign

Je suis une compétitrice, j'ai choisi un challenge et d'aller ailleurs. On m'a proposé d'aller aux Etats-Unis, de représenter les couleurs du club là-bas.

Mais je reviendrais au mois de janvier avec énormément d'intentions parce que je suis une compétitrice et qu'on a envie de rafler tous les titres.

 

Sur les propos de Sonia Bompastor avant le match

C'était important d'être très très resserré, on savait qu'elles allaient se contenter du match nul. Il est important de leur mettre la pression, de marquer ce but. On leur a mis la pression quand elles avaient le ballon mais malheureusement, il nous a fallu une meilleure finition. Il y a eu de belles choses ce soir mais ça n'a pas payé.

 

Sur l'absence d'Eugénie Le Sommer

C'est pareil. Eugénie est une très bonne joueuse, qui fait du bien à l'équipe quand il le faut. [...] Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur une ou deux joueuses. On a un effectif qui est très compétitif et qui a envie d'apporter le maximum.

 

Sur "le manque" des supporters au stade

Les supporters nous aident à l'aller toujours plus loin, ça fait un an qu'on joue sans nos supporters et c'est pareil pour toutes les équipes. Mais il faut qu'on s'habitue, parce qu'il faut être prudent avec ce qui se passe ces temps-ci.

 

Sur l'état d'esprit de ses coéquipières après le match

Forcément, on est résignées. On est venu pour le gagner, mais il reste encore une journée. Ce soir, on n'est pas championnes mais tout va se jouer sur la dernière journée. C'est vrai que le vestiaire est très calme, ça fait 14 ans qu'on gagne ce championnat et on avait vraiment à cœur de passer devant sur cette journée.

Dounia MESLI