La réaction de la gardienne lyonnaise, Sarah Bouhaddi décisive durant cette finale de Ligue des Championnes. Elle qui donne la victoire à son équipe en inscrivant le but ultime lors de la séance de tirs au but (7-6) face au PSG, comme la saison précédente en arrêtant deux penaltys contre Wolfsburg.

 

 

 "On a eu une belle équipe parisienne en face."

 

Coeurs de Foot - Vous avez tiré le penalty gagnant. Vous vous étiez préparé à cette échéance ?
Sarah Bouhaddi - Oui parce qu'en général à l'entraînement, j'aime bien les tirer aussi et voilà j'ai pris mes responsabilités et je suis partie mettre le ballon où il fallait le mettre.

J'ai essayé de tirer comme une joueuse normale (rires). C'est pas la première fois, ça m'été déjà arrivée lors de la première finale de Champions League donc là le dénouement est meilleur parce qu'on gagne à la fin et ça change pas forcément grand chose (hochement des épaules). Mais ça fait toujours plaisir de marquer un but. C'est pas mon rôle à moi premier donc voilà je tiens quand même à féliciter toute l'équipe, parce qu'elles ont fait un gros match et c'était pas évident, on a eu une belle équipe parisienne en face. On a rien lâché et aujourd'hui on a montré que c'est nous qui sommes sur le toit de l'Europe.

 

Coeurs de Foot - Est-ce qu'on s'habitue tout de même à jouer autant de finales aussi prestigieuses ?

S.B. - (Dubitative, secoue la tête) Heu je sais pas si on peut s'y habituer. C'est toujours un plaisir de faire toutes ces finales, de les jouer. Mais c'est vrai que plus le temps passe durant le match et plus on commence à stresser et à se poser des questions. Mais voilà je suis tout de même heureuse, parce que comme vous dîtes, j'ai participé à toutes les finales et j'en ai gagné quatre, donc c'est que du positif.

Dounia MESLI