Sara Bjork Gunnarsdottir a annoncé la couleur en conférence de presse, l'Islande est prête à relever le défi de l'Euro et battre la France pour se faire.

 

Coeurs de Foot - C'est votre premier match à l'Euro contre la France, quel est votre sentiment avant de les affronter ?
Oui je me souviens que j'étais stressée au sujet de ce match, il y a huit ans, on a pas très bien joué ce match, je ne me sentais pas très bien après ce match mais nous avons beaucoup appris depuis. Nous sommes de meilleures joueuses, une meilleure équipe et bien sûr avec plus d'expériences.

 

Coeurs de Foot - Vous pensez que vous pouvez battre la France demain ? Pourquoi vous êtes persuadées de cela ?
Oui bien sûr ! C'est une question simple (sourire). 
Vous pouvez toujours battre une équipe, n'importe laquelle. Je pense qu'évidemment la France est favorite de ce groupe. Mais je pense qu'on a été bien préparés pour ce match et le tournoi. Je pense que nous avons une grande force, notre mentalité, notre défense, et notre attitude, si toutes ces choses sont là présentes le terrain (mardi), on pourra carrément les battre.

 

Coeurs de Foot - Vous allez affronter une grosse équipe en début de votre tournoi. Comment vous l'appréhendez ?
Bien sûr on sait qu'il y a de très bonnes joueuses en équipe de France. Wendie Renard est une très bonne joueuse. On doit être focus quand nous les affronterons.

Nous avons inscrit beaucoup de buts durant les dernières semaines, nous avons nos chances donc ça sera très important de les utiliser pour marquer contre la France.
J'ai joué contre certaines d'entre elles en Champions League et joué avec l'une d'elle à Wolfsburg, Elise Bussaglia.


Coach
Coeurs de Foot - Etes vous satisfait de la préparation de votre équipe ?
L'équipe que j'ai sélectionné pour ce tournoi est la meilleure qu'on pouvait avoir. Chaque joueuse connaît son rôle et est prêtes pour ce qui l'attend. Je ne pouvais pas être plus satisfait que je le suis de cette préparation. Ce qui est fait est fait. Toutes les joueuses sont prêtes.

Coeurs de Foot - A quelques heures de votre premier match dans cette compétition, qu'avez-vous fait avec votre équipe ?
Nous venons d'arriver depuis deux jours dans la compétition. Il faut être focus sur notre mentalité et notre premier match.

Nous savons que nous pouvons marquer quelques buts, que l'équipe de France est très bonne défensivement et c'est important pour nous d'utiliser toutes les chances que nous pouvons pour mettre la balle au fond. Nous savons que nous n'aurons pas beaucoup d'occasions.

Dounia MESLI