9 buts auront été inscrits par les deux clubs de D1, Paris et Lyon face à leurs adversaires de D2, Metz et Dijon. Deux matchs aux scénarios bien différents, cependant.
PSG vs Metz : 3-0
Le PSG saisi sa chance d'entrée de jeu avec un but de Sarr Ouleye en seulement 30 secondes de jeu (1-0).
Les parisiennes contrôlent le match sans trop de difficultés, face aux pensionnaires de D2.
De bonne conduite de balle de la part des parisiennes, qui temporisent leur jeu pour dominer l'équipe adversaire, avec beaucoup de calme !
Le ballon circule bien dans la formation parisienne, les messines de leur côté ne parviennent pas à se défaire de leurs adversaires.
Le PSG reprendra la seconde période aussi vite que la première, avec un but d'entrée de vestiaire, signé Cristiane de la tête (2-0) !
Les messines ont de bonnes analyses du jeu, en tentant de construire, mais le pressing parisien est bien trop fort. L'expérience des parisiennes est encore une fois mise en pratique par les joueuses, dont la plupart sont internationales. Le dernier but du match se fera à la 88ème, avec cette occasion saisie avec beaucoup de vivacité, de la part de Marie-Laure Delie (3-0).
Le match se termine donc sur le score honorable pour Metz, de 3 à 0 pour le PSG.
Composition du PSG : Berger, Delannoy, Georges, Erika, Houara, Hamraoui, Karchouni, Rosana, Seger, Sarr, Cristiane
Delie/Dahlkvist/Dali/Mittag/Kiedrzynek
Composition de Metz : Lerond, Mansuy, Papaix, Jatoba, Brocheray, Janela, Morel, Gathrat, Martins, Wenger, Wojdyla
Lhuillier/Khelifi/Altunkulak/Gurz/Burtin
OL vs Dijon : 6-0
De l'autre côté les lyonnaises n'ont pas fait de quartier face à Dijon. Alors même que les dijonnaises étaient parvenues à maintenir le score de 1-0, tout comme les messines à la pause.
L'ouverture du score se fera donc à la 11ème minute pour l'OL, un but signé Griedge Mbock de la tête, sur un coup franc de Louisa Nécib (1-0) !
La première mi-temps se clôture sur ce score, court, d'1-0, mais à l'avantage des lyonnaises ! Dijon a su maintenir le score avec beaucoup d'abnégations.
Le second but aura tardé pour l'OL, 61ème minute, signé Ada Hegerberg (2-0). La norvégienne va réitérer cela 1 minute après, lors d'un cafouillage dans la surface de réparation de Dijon (3-0).
Majri permet à Lyon de prendre un net avantage à la 67ème minute, en reprenant un centre de la droite au point de penalty (4-0). Les dijonnaises se laissent prendre par la fatigue et ne parviennent plus à suivre, encaissant les assauts des lyonnaises...
Mais le match n'est pas terminé et Lyon a encore soif de buts, tout comme Lavogez à la 77ème minute qui reprend un centre de Thomis pour le mettre au fond du filet (5-0)! Thomis ne manquera pas non plus d'inscrire son but à la 88ème minute du match (tout comme Delie pour le PSG) et de donner le 6ème but à son équipe (6-0).
La marche aura été trop haute pour Dijon, mais les joueuses n'auront pas démérité dans ce match très difficile, face à l’ogre lyonnais !
Nous connaissons déjà l'adversaire des 1/2 finale de Lyon, qui n'est autre que le club de Rodez, victorieux de Guingamp (aux tirs au but 4-1) en ce début d'après-midi !
Composition de l'OL : Bouhaddi, Perisset, Mbock, Hansen, Kaci, Necib, Tarrieu, D. Cascarino, Thomis, Lavogez, Schelin
Composition de Dijon : Lavigne, Derre, Desbourdieux, Corne, Rousseau, Paillard, Soulard, Pacaud, Bouillot, Bultel, Magnin-Feysot
Photos : Nelson Fatagraf