Tout juste après la fin de la rencontre qui s'est soldée par la défaite 1-0 de son équipe face au PSG, Sandrine Soubeyrand a réagi sur cette rencontre. Après la défaite 3-2 face à Lyon évitable, la coach du Paris FC a réagi avec recul et pragmatisme sur cette nouvelle déconvenue.

 

Journaliste - J'imagine beaucoup de déception, deux matches perdus d'affilée, même si on a l'impression que vous étiez peut-être plus proche la semaine dernière [de faire un résultat contre Lyon] ?

Oui [le week-end dernier était plus dur à digérer], aujourd'hui non il n'y a pas trop de déception, je pense qu'elles ont fait preuve de maîtrise collective [les joueuses du PSG], on va dire qu'elles étaient [bien organisées]. C'est une équipe qui a une maturité beaucoup plus importante que nous et qui affiche des qualités athlétiques aussi au-dessus de nous.

Nous on a joué avec nos moyens, on est restés organisés, on n'a pas concédé beaucoup d'occasions, même si on n'a pas créé beaucoup de jeu non plus... Je pense qu'ils nous avaient bien étudié, mais je ne suis pas déçue de la prestation.

Après c'est vrai qu'il y a eu une ou deux joueuses qui ont été un peu moins bien, donc ça se ressent, et il faut être à 150%, il ne faut faire aucune erreur, donc sur ces deux matches-là... Le premier on avait concédé quelques erreurs, du coup des buts, là je ne suis pas forcément sure que ça soit une erreur. Je pense qu'elles ont été dans l'ensemble [meilleure], le résultat est logique.

 

"On ne va pas s'inventer ce qu'on

ne sait pas faire."

 

Journaliste - Il va falloir digérer rapidement - car ça reste tout de même deux défaites consécutives - pour continuer la marche en avant et garder ce tempo pour la troisième place ?

Oui évidement, mais ça on savait qu'en rencontrant ces deux équipes, l'une à la suite de l'autre - même si on a toujours espoir de récupérer un point - qu'on ne comptait pas sur ces points-là. Il faut relever la tête, il faut se remettre au travail, digérer, et essayer de continuer à progresser et de rester dans ce qu'on sait faire tout simplement. On ne va pas s'inventer ce qu'on ne sait pas faire.

 

"On ne se voit pas plus beau

que ce qu'on est"

 

Coeurs de Foot - On vous a vu coach très compacte quand même, face à un adversaire très agressif en face, mais il fallait avant tout être solide aujourd’hui notamment sur les coups de pied arrêtés - ce n'était pas évident - et qui vous ont joué des tours le week-end dernier, mais vous n’êtes pas parvenues à revenir dans le match. Comment vous l'expliquez ?

Oui elles ont été très sérieuses, elles ne nous ont pas laissé beaucoup d'espaces. Je pense qu'il y a une ou deux récupérations hautes, notamment en première mi-temps je pense, qu'on peut mieux négocier.

Après dans l'ensemble on est restés sur le projet qu'on voulait faire. Évidemment on aurait aimé que le résultat soit différent, [mais] il ne faut pas non plus s'emballer, on ne se voit pas plus beau que ce qu'on est. J'avais dit avant que ces deux équipes-là (OL et PSG, ndlr) nous étaient supérieures, et on était à une place pour l'instant qui nous correspond, en tout cas un peu plus. 

Après ça revient fort derrière, [les clubs classés] quatrième, cinquième, sixième. Donc voilà le championnat il ne s'arrête pas aujourd'hui, j'ai dit que c'était sur la longueur et sur la capacité à être constant dans les performances. Si je fais une comparaison par rapport à l'année passée, pour l'instant on est dans les temps presque de l'exercice précédent. Ceci dit on a concédé un peu plus de matches nuls, mais on avait perdu l'année passée contre Bordeaux et on avait fait match nul contre Montpellier, là on a pris des points.

Il faut rester sur ce que nous on souhaite faire, l'objectif c'est de finir à la fin au mois de mai, troisième, donc on sait que la route est encore longue. On est bien positionnés, mais il ne faut pas s'endormir ça c'est sûr.

Dounia MESLI