Entrée en jeu en seconde période, Sandrine Brétigny a inscrit le second but de l'OM face au PSG sur un coup-franc. Un but et une victoire au bout pour les Olympiennes, une performance qui pour elle est le fruit d'un travail bien fait.
« Oui, je pense que c'est un exploit, mais on a pas volé le match non plus. Je pense que le travail paye, vraiment, parce que Christophe ne nous lâche pas. On s'entraîne vraiment tous les jours. Pour avoir un jour de repos (sourire) c'est vraiment compliqué, mais du coup aujourd'hui, on est vraiment récompensées de tout ça. »
Sur son but et sa célébration
« Super but, oui. Vraiment, je pense qu'il est même pas bien tiré ce coup-franc mais voilà le principal c'est qu'il rentre au fond et puis après écoutez je sais plus, je suis plus moi on va dire et voilà, j'ai célébré un peu en enlevant mon maillot mais voilà, j'avais pas calculé tout ça. Je suis peu « connue pour ça » on va dire. »
Sur son rôle auprès de ses coéquipières sur le terrain et dans le vestiaire
« J'ai pas trop parlé avant la rencontre, j'ai surtout parlé à la mi-temps où je leur ai dit que c'était Paris qui avait des choses à perdre et pas nous et qu'il fallait vraiment jouer et prendre ce match comme nous l'a dit Christophe, comme un match quand on était en CM1 ou en CM2 dans la cour de récréation et de vraiment profiter du moment.
Et voilà, c'est ce qui s'est passé, on a été, je pense, déjà très solidaires entre nous et on a été très bien aussi tactiquement. On a causé beaucoup de problèmes à Paris qui a pas pu vraiment jouer son jeu et puis on a profité des contres et des coups-francs. »
Un plan de jeu parfaitement appliqué
« Oui, franchement [...] ce qu'on a fait aujourd'hui, c'est ce qui était prévu. Christophe nous avait demandé de jouer bloc médian et voilà de coulisser, tout le temps, d'être solidaires, de se parler surtout parce que ça va vite en face et puis voilà, je pense qu'on a respecté aujourd'hui et ça paye. »
Hichem Djemai