Les Parisiennes ont fait chuter Saint-Etienne ce vendredi dans le mythique enceinte de Geoffroy Guichard.
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée (3-0) contre l'AS Saint-Etienne, ce 13 décembre, pour le compte de la 11e journée d'Arkema Première Ligue.
Une défaite pour l’AS Saint-Étienne, pleine de leçon pour les filles de Laurent Morel fiert de leur prestations et du club. "Je suis super fière de mon équipe. On a eu la chance de jouer à Geoffroy Guichard et de donner du temps de jeu aux jeunes. Je pense qu'on a fait un bon match pour les spectateurs. On est un groupe uni, de belles choses nous attendent.” a déclaré Amandine Pierre Louis.
Toujours sans Grace Geyoro, écartée du groupe, les Parisiennes ont prouvé leur supériorité tactique en trois minutes, grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto en forme (18e, 90e + 1) puis un but Romee Leuchter (21e).
Le PSG à la relance.
Une semaine après leur nul dans le derby face au Paris FC (1-1), le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire. Une ultime sortie réussie au terme d'une année 2024 riche et intense pour les filles de la capitale.
Ce succès permet aux Parisiennes de recoller à égalité avec l’Olympique lyonnais, toujours leader de ce championnat. A priori, sans grands espoirs de le rester à l’issue de cette journée : les Fenottes reçoivent le promu nantais samedi soir et devraient logiquement reprendre leurs distances avant les fêtes.
Agbémégno DAGBOVI