La réaction de Sabrina Delannoy après la victoire et la qualification du PSG face au LSK Kvinner en 16e de finale de la Ligue des Championnes. Un profond sentiment de satisfaction et la fierté de la défenseure parisienne après le match, avec le sentiment que le PSG peut avoir des ambitions cette saison en Coupe d'Europe.

 

« La prestation là-bas, notamment la deuxième mi-temps, c'était pas top. On était pas à notre niveau et c'était à nous de montrer qu'on méritait de passer ce tour et ça passait par une grosse performance aujourd'hui et forcément on est soulagées parce que le scénario, il s'est idéalement passé donc on est très heureuses et on a travaillé beaucoup pour ça, on a eu une mise au vert de deux jours où on avait un plan très précis et on l'a respecté et ça a fonctionné donc c'est le travail de toute une équipe et d'un staff, on s'est vraiment impliqué et donné les moyens de réussir. »

« Cristiane elle est très précieuse quand elle est comme ça, voilà c'est une super joueuse, elle a de l'expérience en plus et sur ce genre de matches c'est aussi ce qui fait la différence. Elle a un talent hors normes je pense dans le championnat, donc c'est aussi bien que ces joueuses-là soient décisives dans les gros matches, c'est la marque des grandes joueuses. »

« Notre équipe je pense que c'est une belle alchimie entre un peu de folie, de jeunesse et un petit peu d'expérience et ce genre d'épreuves, ça forge aussi un groupe (…) parce que si on avait gagné deux fois 5-0, on serait très satisfaites mais y'aurait pas eu ce truc en plus qu'on a vécu ce soir.(...) Notre équipe est en train de grandir, vraiment, et je suis persuadé qu'on peut aller très loin, il faut juste nous laisser un petit peu de temps, et on se donnera les moyens de réussir. »

 

« Elles ont douté et nous, on a pas baissé le pied »

« On les a pas laissé respirer. Je pense vraiment que l'entame de match... on a gagné nos premiers duels, c'était ce qu'il fallait. On s'était dit de toute façon, notre joueuse en face de nous, il faut lui faire comprendre qu'elle va passer 90 minutes de calvaire. C'est ce qu'on a réussi à faire très vite, elles ont douté et nous on a pas baissé le pied. On a eu des périodes pas faciles mais c'était évident.»

« Je suis satisfaite de cette performance et en terme d'émotions c'est très fort ce qu'on a fait de remonter cette performance-là et ce score-là. Je pense que peu de personnes attendait ce visage-là du PSG, c'est celui-là le vrai visage du PSG. »

« (...) J'avais pas envie que l'aventure Ligue des Champions se termine dès le premier tour. C'est une aventure particulière. Y'a plein de jeunes encore au club qui connaissent pas la Ligue des Champions, nous on a vécu déjà une finale, le coach il l'a gagné déjà plusieurs fois... On sait que c'est particulier, on a vraiment envie d'aller le plus loin possible pour revivre de telles émotions. »

 

Photo: PSG.fr

Hichem Djemai