Après le derby, et la victoire en poche, c'est Sabrina Delannoy qui a répondu à nos questions, au sujet de la rencontre mais aussi de l'apport des étrangères qui peut s'avérer décisif comme pour Paris dans ce match face à Juvisy.

 

Le résumé de la rencontre : D1F : Paris a failli partager les points avec Juvisy

 

"on sait que dans notre championnat, on a pas trop le droit à l'erreur"

 

Sabrina ce soir on a l'impression que les deux équipes qui vont se disputer le titre du championnat sont connues, ça sera Lyon et Paris ?
Oui c'est vrai parce qu'on sait que dans notre championnat, on a pas trop le droit à l'erreur, surtout sur les confrontations directes pour le titre. On a vu le résultat de Lyon qui a largement mené Montpellier (0-3). On savait que nous ça serait un match décisif parce qu'il fallait absolument rester dans le haut du tableau. On a fait ce qu'il fallait, ça n'a pas été facile mais on retient ce soir la victoire et le fait qu'on continue à être en course pour le titre.

Ça pouvait être un match piège contre Juvisy, comme on en avait parlé mercredi. Là la première période, vous faite match nul, vous sentiez que ça pouvez rester ainsi ?
Oui tout était possible après je sais que Juvisy en première période, aurait réussi exactement ce qu'elle voulait, c'est à dire nous faire sortir de notre match. Dès les premières minutes, elles jouaient la montre. Elles savaient que "le seul moyen" de pouvoir nous faire découpiller c'était de nous énerver, de nous déconcentrer donc c'est ceux qu'elles ont essayé de faire la première mi-temps. Elles ont plutôt bien défendu leur tactique, après on savait aussi qu'on avait une meilleure maîtrise certainement collective et technique, et qu'il fallait se baser là-dessus pour pouvoir faire la différence. En deuxième mi-temps on a démontré un autre visage aussi et puis ça s'est ouvert avec les buts qu'on a marqué mais jusqu'au bout ça a été accroché donc c'était un bon match je pense.

Patrice Lair disait qu'il voulait peut être enfoncer le clou avec un troisième but, derrière Juvisy réduit la marque. Est-ce que vous avez tremblez sur une possible égalisation ?
Bah bien sûr on sait que dans un match tout est possible. Quand on mène 0-2 c'est sûr qu'on est un petit peu entre deux, on se dit si on met le troisième, on se dit le match il est bouclé et en même temps il faut un petit peu se méfier et rester sur la défensive. Je pense qu'on a plutôt bien gérer le match et au moment où elles reviennent au score, on a su rester solide, on a su rester coastaud, et le plus important c'est de garder la maîtrise du jeu parce que si on avait la balle, c'était à elles de venir la chercher et de venir nous presser un petit peu plus haut. Donc ça a été un petit peu tendu, moi j'ai vécu ça (sourire) entre les deux, je devais rentrer à plusieurs moments du match mais on a réussi à bien gérer et à reprendre la maîtrise du jeu. A la fin, on a pas été beaucoup mises en danger donc même si on aurait pu mettre le troisième, cette victoire (1-2) nous convient parfaitement.

 

"La plupart de nos étrangères ont aussi un gros palmarès, ce qui n'est pas forcément le cas pour les joueuses françaises."

 

On sait que dans le Football féminin, au sein de la D1 Feminine l'apport des étrangères peut être fondamental dans une équipe, comme celles du top 3, donc Paris fait partie. Est-ce que c'est un plus pour un club, parce qu'on sait que Juvisy n'ont pas de joueuses étrangères ?
Oui c'est un plus déjà d'un point de vue culture parce que ça nous apporte une autre vision du football, une autre vision de la vie et déjà ce sont des choses qui sont importantes. En plus de ça ce sont des joueuses qui ont vraiment du talent et qui tire le groupe vers le haut, d'un point de vue technique. La plupart de nos étrangères ont aussi un gros palmarès, ce qui est pas forcément le cas pour les joueuses françaises. Forcément c'est un plus, vraiment. Je trouve que cette saison, on arrive à trouver le bon compromis, la bonne alchimie, de se baser sur des jeunes qui ont beaucoup de talent, des étrangères avec un palmarès assez important, et Patrice et le staff parviennent très bien à créer cette alchimie qui nous permet de bien travailler et d'enchaîner les victoires.

 

Photo : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI