Créée lors de la saison 2012-2013, la section féminine du FC Nantes compte aujourd'hui 90 joueuses toutes catégories confondues. Six éducateurs, un préparateur physique et trois dirigeants au sein du club. L'équipe sénior qui joue en 3e Division de District. Rencontre avec Sabrina Belkhir et Gwen Cornu, responsables techniques du FC Nantes féminin. 

  

Cœurs de Foot - Comment est né le FC Nantes féminin ? 

Depuis plusieurs saisons, nous avions deux filles qui jouaient avec les garçons. L'une d'elle ne pouvait plus jouer avec les garçons car trop âgée, nous avons donc fait des journées portes ouvertes. Cinq/six filles se sont présentées en fin de saison. Nous avons poursuivi en septembre, et là elles étaient une douzaine. Nous avons commencé avec la catégorie U11, puis U14 la saison d'après et cette saison nous avons toutes les catégories. » 

  

Cœurs de Foot - Quelles sont les ambitions du président Kita pour cette section ? 

Les ambitions sont de monter le plus vite possible pour arriver d'abord en D2 nationale et pourquoi pas prétendre à plus ensuite. 

  

Cœurs de Foot - Quelle est votre opinion sur la saison en cours ? 

Nous avons fait un bon parcours en Coupe de France et espérons faire un bon parcours en Coupe Atlantique. Chaque équipe a le même schéma de jeu ainsi que les mêmes principes de jeu, cela prend forme. Le groupe à un très bon état d'esprit. Toutes les catégories viennent se voir à tour de rôle. Les petites viennent voir les grandes et vice versa. 

. La rédaction