Plusieurs médias américains et anglais ont lancé la rumeur sur le possible transfert de Carly Lloyd de Houston Dash à Manchester City. La joueuse de 34 ans tout juste élue meilleure joueuse de l'année par la FIFA pour la seconde année consécutive et internationale américaine pourrait décider de quitter la NWSL, tout comme Crystal Dunn, Heather O'Reilly ou encore Alex Morgan.

 

 

Approchant de sa retraite, Carli Lloyd pourrait donc prendre cette opportunité pour connaître le Football européen, comme de nombreuses coéquipières avec qui elle a joué ou joue encore. A l'instar d'Heather O'Reilly, ex-internationale qui a signé avec Arsenal, quand Crystal Dunn a choisi Chelsea.

La FA WSL est sans conteste la Ligue qui monte dans le Football féminin, chaque année encore plus. Un fait qui lui permet d'avoir une attractivité suffisante pour s'offrir certaine des meilleures joueuses du monde.

Il est également à notifier que la Ligue anglaise joue une saison raccourcie, au printemps, cette année, dans le cadre d'une transition d'un calendrier d'été à un automne-à-printemps comme ce pour les hommes. La «série du printemps», comme la FA Women's Super League l'appelle, se déroule du 22 avril au 3 juin.

Ce qui pourrait donc permettre à Lloyd de vivre l'aventure outre-atlantique, avant de revenir à Houston en juin pour le reste de la saison de la NWSL.

Un scénario qui rappelle celui conclut entre Alex Morgan et l'Olympique Lyonnais. La californienne va pouvoir rester jusqu'à la fin de la saison et pourra participer à la Ligue des Champions avec Lyon.

Les deux clubs européens sont toujours en course parmi les équipes des quarts de finale de la Ligue des champions, qui se disputera du 22 au 30 mars. La date limite pour l'inscription de nouvelles recrues pour être éligibles au tournoi est le 15 mars, si City devrait facilement être en mesure d'obtenir Lloyd sur leur équipe pour leur série contre l'équipe danoise, Fortuna Hjørring (une équipe qui a un Américain de sa propre milieu défensif Janelle Cordia).

 

L'entente n'est cependant pas confirmée ni par la joueuse ni même par le club, mais le dénouement devrait être connu très prochainement.

 

Photo : Michelle Morrison

Dounia MESLI