Intronisée ce matin en conférence de presse, Lotta Schelin a officiellement intégré l'effectif du FC Rosengård, champion en titre en Damallsvenskan et actuel co-leader du championnat. Une signature pour un contrat de deux saisons et demi (le championnat suédois se déroule sur une année civile), jusqu'en 2018. Une équipe où elle rejoindra d'autres grands noms du football mondial comme Marta, Gaëlle Enganamouit ou encore la gardienne canadienne Erin McLeod.
Son arrivée dans le club de Malmö a surpris une partie des observateurs qui attendaient un retour de Lotta Schelin dans le club de ses débuts du côté de Göteborg, un club où elle aurait été plus proche de sa famille. Elle a finalement choisi Rosengård qui est selon elle le « meilleur club de Suède ». Un sentiment confirmé par les statistiques avec un club qui a remporté les trois derniers championnats en Suède.
Lotta Schelin expliquait à ce propos sa volonté de poursuivre son « développement en tant que joueuse » et dans cette logique chercher à jouer dans le meilleur club possible au sein d'un championnat au « niveau élevé ». Elle a précisé avoir « réfléchi depuis un certain temps » pour être finalement convaincue que Rosengård était « la meilleur alternative ». Pour elle les « raisons footballistiques » ont été les plus importantes pour déterminer son choix de club plutôt que les aspects personnels et familiaux.
Avec Rosengård, Lotta Schelin jouera les premiers rôles en Damallsvenskan mais elles espère aussi briller en Ligue des Champions où le club est confronté à un plafond de verre en quart de finale, barré par les clubs allemands et français. L'expérience de Lotta Schelin pourrait pourquoi pas permettre à l'équipe suédoise de bouleverser la hiérarchie et s'inviter enfin dans le dernier carré.
Pour le moment, Lotta Schelin ne portera pas son numéro fétiche pour le moment, le numéro 8 étant porté par sa coéquipière finlandaise Iina Salmi. Elle a donc rajouté le 1 pour faire 18. Une situation qui ne l'inquiète pas rappelant avoir connu le même type de situation lors de sa première saison à Lyon. Ses coéquipières, Lotta Schelin les retrouvera à partir du 15 juillet prochain où elle reprendra l’entraînement avec Rosengård. Pour ce qui est de la voir en championnat, elle faudra bien sur attendre après les Jeux Olympiques.
Hichem Djemai