Au terme de 90 minutes assez brouillonnes, le PSG de Farid Benstiti s'est imposé face à la Roche-sur-Yon et continue tranquillement sa route au podium. Si l'absence de Caroline Seger au milieu de terrain s'est clairement faite ressentir, on notera tout de même le retour de Kheira Hamraoui et Kosovare Asllani dans le 11 de départ. Une bonne nouvelle avant la Ligue des Champions ?

Un vainqueur, pas très inspiré

Si l'on se base sur le score final, cette victoire est sans appel et pourtant, il aura bien fallu 45 minutes au PSG pour se trouver. La 1ère période ressemble à s'y méprendre aux travers de cette équipe parisienne dont les réseaux sociaux adore parler : c'est lent, c'est brouillon, c'est pas très audacieux et lorsque ça fini au fond des filets, c'est grâce à la chance et pas vraiment à la technique.
La Roche-sur-Yon pourra en attester, après 20 minutes de jeu, tout semblait encore possible. Bien alignées en défense et au milieu de terrain, les joueuses de Malika Bousseau n'attendaient qu'une bonne occasion pour jouer la contre-attaque et prendre à revers un adversaire en manque de créativité.

4 jours avant la rencontre d'UEFA Women’s Champions League face à Orebrö, les joueuses de Farid Benstiti avaient-elles vraiment le corps et l'esprit en Vendée ? Difficile à dire… Une nouvelle fois, ce sont les attaquantes étrangères qui se sont montrées les plus habiles devant les cages et cela pourrait laisser présager une non-titularisation de Marie-Laure Delie, pas vraiment dans le jeu cet après-midi.
Autre déception, la brésilienne Cristiane qui contrairement à son habitude depuis son arrivée en D1 féminine s'est faite très discrète aux abords des cages adverses.

Du côté de l'ESOF, on gardera en mémoire cette belle tête lobée qui a permis de revenir dans le match durant quelques minutes. Malheureusement, comme souvent pour les promus, les 10 dernières minutes ont été fatales. Même si la prestation livrée a été correcte, il faut l'avouer entre ces 2 équipes, il y a un sacré écart de niveau…

Score final : 1 - 5 (0-2)
Buteuses PSG : 
Asllani 24', Erika 43', Mittag 81' et Horan 84' et 87'
Buteuse ESOF : Roux 74'

Crédit photo : Giovani Pablo

 

Dounia MESLI